URANUS Antimagnetic 17 J

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Reno
Modérateur Global

Màj du 15 Avril 2026

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Re: URANUS Antimagnetic 17 J

Message par PERFASETNEFAS »

msp_thumbup msp_love j'aime beaucoup ces montres de " ma jeunesse". Lorsqu’on entre dans l’univers des montres dites 'vintages', c’est souvent dans le détail que réside la magie. De la subtile patine du cadran aux aiguilles originales légèrement oxydées, chaque composant raconte une histoire. L’examen attentif du boîtier, souvent poli ou usé, révèle également l’âme de la pièce.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Reno
Modérateur Global

Re: URANUS Antimagnetic 17 J

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : 15 avr. 2026, 10:07 msp_thumbup msp_love j'aime beaucoup ces montres de " ma jeunesse". Lorsqu’on entre dans l’univers des montres dites 'vintages', c’est souvent dans le détail que réside la magie. De la subtile patine du cadran aux aiguilles originales légèrement oxydées, chaque composant raconte une histoire. L’examen attentif du boîtier, souvent poli ou usé, révèle également l’âme de la pièce.
Je disais à Madame il y a quelques jours que j'étais effaré par la finesse de ces vintages. Il s'agissait de montres 'grand public', pas particulièrement prestigieuses. Leurs mouvements étaient rustiques. Des objets du quotidien.

Pour autant, la qualité ressentie semble meilleure que celles des montres actuelles "de bijouterie" (Festina, Pierre Lannier).

Je n'ai pas la moindre idée du prix que pouvait coûter ces montres dans les années 60/70, ni ce que ça représentait en proportion du salaire du Français moyen :think:
Reno
Modérateur Global

Màj du 15 Avril 2026 - PERLON

Message par Reno »

Le FIXO FLEX de la précédente série n'était qu'un essai. Il est trop court pour être porté. Ou alors comme garrot.

Comme souvent sur les vintages de ces années-là, l'entrecorne est biscornu (ici, un 'petit' 17mm). Raffinement (là aussi fréquent sur ces montres), les cornes n'ont pas exactement le même écartement :icon_eyes:

Je peux continuer à écraser certains cuirs fins, mais pour les bracelets acier, c'est tintin difus_nea (sauf à en trouver un avec un embout "variable").

Aucun autre bracelet cuir ne convient (les quelques 16mm en ma possession sont un poil trop étroits, les 18 ne passent pas, même chose pour les NATO).

La solution à tous les maux, LE PERLON :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette montre est très jolie, je ne regrette pas de l'avoir fait revivre difus_1

Maintenant il va falloir que je parte à la chasse aux infos concernant la marque.
Reno
Modérateur Global

Màj du 16 Avril 2026

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image
Répondre