On se rejoint vers Dreux, vous pouvez compter sur mes deux bras (faut bien ça en plus pour lui toper aussi toutes ses tocantesAstro a écrit :Tant fais pas pour la prochaine bouffe, on a déjà monté une équipe pour débarqué chez toi et te kidnappé !
La montre du jour
Re: La montre du jour
Tu perds pas le nord comme on ditKahouane a écrit :On se rejoint vers Dreux, vous pouvez compter sur mes deux bras (faut bien ça en plus pour lui toper aussi toutes ses tocantes)
Modifié en dernier par Astro le 16 avr. 2012, 22:09, modifié 1 fois.
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
Tu les vends?Dlink a écrit :...
Pour les amateurs : le tas de féraille![]()
Parce que justement ça peut m'intéresser.
Ben j'avoue que moi aussi, sans vouloir faire le chacal hein !Untel a écrit :Tu les vends?Dlink a écrit :...
Pour les amateurs : le tas de féraille![]()
Parce que justement ça peut m'intéresser.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

A peinescorp78 a écrit :sans vouloir faire le chacal hein !
Oui et ça n'a pas marché..de plus, la montre s'est arrétée ; je l'ai démontée ,le spirale s'arréte aprés 3 ou 4 oscillation ..impossible de la faire redemarrer.Reno a écrit :Tu as essayé de revenir en arrière (en revenant avant 20h30, par exemple et de réavancer après minuit), pour voir si ça débloque quelque chose ?GRONJ43 a écrit :Oui , impossible de faire bouger la date...j'ai tout essayé!Reno a écrit :Marche plus, c't'à dire ? Quand tu passes Minuit, il ne bouge pas ?![]()
il y a 2 mois , ça marchait encore, depuis que je l'ai reprise ce matin,.. rien à faire![]()
j'sais pas quoi faire
je pense que ça vaut pas le coup de la donner à réparer chez un horloger
Je ne connais pas la valeur de la montre mais il est probable que la facture de réparation s'envole assez vite.GRONJ43 a écrit :...
je pense que ça vaut pas le coup de la donner à réparer chez un horloger![]()
Par contre je pense qu'il ne faut pas lacher le morceau.
Quand tu écrit que tu l'as démontée, ça veut dire que tu as simplement ouvert le boitier ou plus?.
Si tu as simplement ouvert le boitier voici ce que je conseil. (en simple recours à moindre cout)
-Laisse la montre au repos dans un coin une journée.
-Ensuite titille le mouvement en sortant la couronne. (comme pour régler l'heure)
-Fait cela à plusieures reprises.
-D'une façon générale, titille là dans "tous les sens".
-Il ne reste ensuite plus qu'à la remetree en route en croisant les doigts.
Je sais que ça peut faire sourire mais c'est comme ça que j'ai remis en route ma Heinrichssohn après avoir réglé la date à minuit. (très bêtement)
Au début elle s'arrêtait régulièrement puis, petit à petit, elle s'est mise à fonctionner correctement.
S'agisant d'une vintage pour ta Fortis il est probable que le problème soit différent. Mais ça ne coute rien d'essayer.
Faut que tu demandes à Jaqm01, il a une méthode avec punaise et baton de berger pour le spiral qui fonctionne plutôt bienGRONJ43 a écrit : [...]
Oui et ça n'a pas marché..de plus, la montre s'est arrétée ; je l'ai démontée ,le spirale s'arréte aprés 3 ou 4 oscillation ..impossible de la faire redemarrer.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Oui, je vais deposer le brevet a la fin de la semaine... Certification C.J.A.Q.M.01.narayama a écrit :Faut que tu demandes à Jaqm01, il a une méthode avec punaise et baton de berger pour le spiral qui fonctionne plutôt bienGRONJ43 a écrit : [...]
Oui et ça n'a pas marché..de plus, la montre s'est arrétée ; je l'ai démontée ,le spirale s'arréte aprés 3 ou 4 oscillation ..impossible de la faire redemarrer.
La paume de fer p-e? Delicatement mais surement, 1-2 fois..