remontoir à montre
Re: remontoir à montre
Salut Thibault,
Si tu n'en as qu'une, aucun intérêt. Soit tu la portes, soit tu la remontes une fois tous les deux jours ce qui n'est pas bien long.
Si tu en as plein, aucun intérêt il n'en rentre que 2 à 4 dedans.
A vous les studios
Si tu n'en as qu'une, aucun intérêt. Soit tu la portes, soit tu la remontes une fois tous les deux jours ce qui n'est pas bien long.
Si tu en as plein, aucun intérêt il n'en rentre que 2 à 4 dedans.
A vous les studios
Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Bienvenue sur le forum Thibault
Dire que les remontoir ne sert à rien est faux. Ca sert à remonter les montres
Une chose avéré c'est que si tu laisses ta montre tout le temps dans ton remontoir, tu génères une usure. La plus part du temps ça sera une usure pour rien
Perso je les aime. Ca me permet de tester la dérive d'une montre automatique en longueur des jours sans avoir besoin de la porter. Aussi pour en avoir quelques montres prêts à l'emploi.
Mon contexte est de celui qu'a trop de montres. Du coup si tu n'as qu'une montre pas la peine.
Aussi très utile pour les montre compliqués à remettre à l'heure (les moonphase et autres complications par exemple) ou changer la date (les Vostok!!!)
D'ailleurs je dois m'occuper à acheter un nouveau pour remplacer le mien car rendu l'âme.
A ce sujet, attention de ne pas acheter un remontoir de bas de gamme avec des pièces que ne tiendrons pas dans la durée. Mon premier remontoir à duré 2 mois. Heureusement j'ai réussi à l'échanger. Le deuxième à duré 2 ans.
Voici mon remontoir

Ca donne envie n'est pas ?
Dire que les remontoir ne sert à rien est faux. Ca sert à remonter les montres
Une chose avéré c'est que si tu laisses ta montre tout le temps dans ton remontoir, tu génères une usure. La plus part du temps ça sera une usure pour rien
Perso je les aime. Ca me permet de tester la dérive d'une montre automatique en longueur des jours sans avoir besoin de la porter. Aussi pour en avoir quelques montres prêts à l'emploi.
Mon contexte est de celui qu'a trop de montres. Du coup si tu n'as qu'une montre pas la peine.
Aussi très utile pour les montre compliqués à remettre à l'heure (les moonphase et autres complications par exemple) ou changer la date (les Vostok!!!)
D'ailleurs je dois m'occuper à acheter un nouveau pour remplacer le mien car rendu l'âme.
A ce sujet, attention de ne pas acheter un remontoir de bas de gamme avec des pièces que ne tiendrons pas dans la durée. Mon premier remontoir à duré 2 mois. Heureusement j'ai réussi à l'échanger. Le deuxième à duré 2 ans.
Voici mon remontoir

Ca donne envie n'est pas ?
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Le truc, c'est que les Vostok chiantes à mettre à date sont souvent... Des manuelles !
Blague à part, pas fan non plus. Comme ergel, soit je porte, soit ça s'arrête
Et j'ai toujours au moins une montre prête puisque je ne passe jamais plus de 48h sans sans montre.
Après, c'est une question de goût, tout simplement
Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Blague à part, pas fan non plus. Comme ergel, soit je porte, soit ça s'arrête
Et j'ai toujours au moins une montre prête puisque je ne passe jamais plus de 48h sans sans montre.
Après, c'est une question de goût, tout simplement
Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Je possède un remontoir pour 8 montres auto. C'est pratique je trouve, j'en sélectionne 8 que je veux porter sur une période donnée et je laisse la machine maintenir leur réserve de marche. Mais honnêtement, ça va faire quelques semaines qu'il ne me sert plus à rien.
Si tu as une seule montre auto, je ne vois qu'un cas de figure où cela pourrait t'être utile c'est si tu délaisses ta montre pour une quartz/sport GPS/connecté plus de 30h. Et encore, si t'as montre à un remontage à la couronne, ça te prendra 30s tous les 2 jours à la maintenir en marche.
Sinon garde tes sous pour autre chose.
Si tu as une seule montre auto, je ne vois qu'un cas de figure où cela pourrait t'être utile c'est si tu délaisses ta montre pour une quartz/sport GPS/connecté plus de 30h. Et encore, si t'as montre à un remontage à la couronne, ça te prendra 30s tous les 2 jours à la maintenir en marche.
Sinon garde tes sous pour autre chose.
Mes revues c'est ICI
Je zieute également en ce moment pour ce genre d'accessoires.
Chez les chinois, on trouve ces petits remontoirs pas chers qui peuvent se connecter en série.
C'est évolutif et si l'un des moteur lâche, pas besoin de tout remplacer.
https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... web201603_
[resize=500]https://zupimages.net/up/21/10/a045.jpg[/resize]
Chez les chinois, on trouve ces petits remontoirs pas chers qui peuvent se connecter en série.
C'est évolutif et si l'un des moteur lâche, pas besoin de tout remplacer.
https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... web201603_
[resize=500]https://zupimages.net/up/21/10/a045.jpg[/resize]
Ceux là je les regardais pour éventuellement fabriquer un remontoir maison à base des moteurs de ces petits individuels.
Pour 8 / 10 montres mini pour que ça soit intéressant. Bon y'a petit budget et un peu de bricolage. J'avais vu sur Insta une inspiration. Mais en effet je me suis demandé s'il valait mieux les laisser au repos ou les laisser tourner en permanence... ?

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Il y a eu déjà ici un certain nombre de fils sur le sujet des remontoirs (le dernier ici).
Comme dit plus haut (et dit aussi dans les autres fils) c'est surtout intéressant pour les complications pénibles à maintenir (typiquement style calendrier complet avec phases de lune) ou/et si on a dans sa collection 2 ou 3 automatiques non remontables manuellement qu'on désire avoir dispo en permanence. S'il s'agit d'automatiques remontables manuellement c'est bien plus simple de donner quelques tours de couronne de temps en temps (et c'est un grand moment de communication avec ses montres...
).
Comme dit plus haut (et dit aussi dans les autres fils) c'est surtout intéressant pour les complications pénibles à maintenir (typiquement style calendrier complet avec phases de lune) ou/et si on a dans sa collection 2 ou 3 automatiques non remontables manuellement qu'on désire avoir dispo en permanence. S'il s'agit d'automatiques remontables manuellement c'est bien plus simple de donner quelques tours de couronne de temps en temps (et c'est un grand moment de communication avec ses montres...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !