Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Nico_le_Normand a écrit :Plongeuse <<du siècle dernier>> pour ce jeudi.
Assez curieusement, j'ai l'impression qu'elle n'était - naturellement - pas dotée d'une lunette.
Le boîtier ne semble pas permettre d'en fixer une.
Pourtant, elle a bien un petit bonhomme gravé sur son fond vissé.
Je ne serais pas surpris que ça soit une de ces lunettes en Bakélite qu'on trouvait sur les "plongeuses" de ces années-là.
On voit quand même un genre de gouttière autour du verre, me semble-t-il
Effectivement, mais j'ai l'impression que c'est juste une bague.
Vu de profil, le boîtier ne laisse pas beaucoup de place pour une lunette et son système de verrouillage.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Une grande question semble agiter le monde de la Sturmanskie.
Les vraies, les authentiques auraient les caractères STURMANSKIE en escalier et pas en arc de cercle.
Inutile de vous dire que - sentant le coup venir - les mouches se sont barrées à tire d'aile !
Belle montre, quoi qu'il en soit.
Bon, après, c'est du débat d'experts en dypterosodomie... ne le perdons pas de vue.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Le premier qui me dit que tout ce qui vient de Chine est de la merde... il s'en prend une !
Elles sont très belles ces petites mouettes.
Et avec des mécanismes pas exactement dégueu.