Elle est originale celle-ci. Tu peux nous en dire plus ?Orano a écrit :Chinoisons, chinoisons...
La montre du jour
Re: La montre du jour
-
mephissto
Aujourd'hui c'est SKX007 entièrement modifiée : cadran, aiguilles, rehaut, verre dôme et insert céramique en restant rigoureusement dans l'esprit d'origine.
Bonne journée les Normaux !

Bonne journée les Normaux !

- Orano
- Fou furieux
Il s'agit d'une Shanghai Shi-Chen. Un Shi-Chen est une période de 2 heures. Donc 12 Shi-Chen font une journée. C'est un ancien système chinois et les tranches commençaient sur nos heures impaires : 11h-13h, 13h-15h. Chaque Shi-Chen porte le nom d'un signe du zodiaque. Ce qui est intéressant (enfin, moi je trouve ça interessant) c'est qu'ici, le nom du Shi-Chen est inscrit sur l'heure intermédiaire. Par exemple, à 6h on a l'idéogramme du lapin, qui correspond à la tranche 5h-7h et celui du coq qui va de 17h à 19h. On dirait que les Shi-Chen forment des cases dans lesquelles on met le nom. Style portion de Vache qui ritUntel a écrit :Elle est originale celle-ci. Tu peux nous en dire plus ?Orano a écrit :Chinoisons, chinoisons...
Sinon, c'est un mouvement Shanghai 7120, à remontage manuel.
Moi, je l'aime bien parce que je la trouve très sobre, avec une calligraphie très fine et la couleur du bracelet (d'origine) va très bien avec l'esthétique générale. Cela dit, ça reste du bracelet chinois bas de gamme.
Je suis sur que Nico le normand va en dire plus car je parie qu'il l'a lui aussi
Jean-Phi Lip
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.-
mephissto
Sympa le renducyr a écrit :Aujourd'hui c'est SKX007 entièrement modifiée : cadran, aiguilles, rehaut, verre dôme et insert céramique en restant rigoureusement dans l'esprit d'origine.
Bonne journée les Normaux !![]()
Merci !
Oui, j'ai conservé le mouvement d'origine que j'ai entièrement rhabillé.
Oui, j'ai conservé le mouvement d'origine que j'ai entièrement rhabillé.
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Et pourtant je ne l'ai pas.Orano a écrit :Je suis sur que Nico le normand va en dire plus car je parie qu'il l'a lui aussi![]()
Ce n'est pas l'envie qui manque, celà dit !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
C'est une originalité intéressante pour cette montre, je ne m'y attendait pas.Orano a écrit :Il s'agit d'une Shanghai Shi-Chen. Un Shi-Chen est une période de 2 heures. Donc 12 Shi-Chen font une journée. C'est un ancien système chinois et les tranches commençaient sur nos heures impaires : 11h-13h, 13h-15h. Chaque Shi-Chen porte le nom d'un signe du zodiaque. Ce qui est intéressant (enfin, moi je trouve ça interessant) c'est qu'ici, le nom du Shi-Chen est inscrit sur l'heure intermédiaire. Par exemple, à 6h on a l'idéogramme du lapin, qui correspond à la tranche 5h-7h et celui du coq qui va de 17h à 19h. On dirait que les Shi-Chen forment des cases dans lesquelles on met le nom. Style portion de Vache qui ritUntel a écrit :Elle est originale celle-ci. Tu peux nous en dire plus ?Orano a écrit :Chinoisons, chinoisons...
Avec ce sytème, il suffirait de pas grand chose pour la transformer en 24h. Mais je n'en ai jamais vu.
Sinon, c'est un mouvement Shanghai 7120, à remontage manuel.
Moi, je l'aime bien parce que je la trouve très sobre, avec une calligraphie très fine et la couleur du bracelet (d'origine) va très bien avec l'esthétique générale. Cela dit, ça reste du bracelet chinois bas de gamme.
Je suis sur que Nico le normand va en dire plus car je parie qu'il l'a lui aussi![]()
![]()
Une belle trouvaille. Merci pour l'explication.
+1 j'aime beaucoup 
Modifié en dernier par LJM le 16 avr. 2019, 20:38, modifié 2 fois.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
cedlamontre sur Instagram