Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Kriko a écrit :Je sais que Schatz a fait des horloges "400 jours" qui avaient une rdm de 400 jours après remontage, mais là celle ci est marquée "quartz" donc ça doit pas être ça.
Si si c'est bien ça Une horloge 400 jours.
En effet la mienne est une quartz, je voulais préciser que je parlais du modèle mécanique à l'origine mais je me suis dit que ça allait vous embrouiller et que ça serait très bien
Y'en avait une chez mes grands parents. Aucune idée de ce qu'elle est devenue.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Pouvez-vous me raconter comment est née cette montre? SVP n'allez pas voir Goggle avant, mettons, 19h (après, si personne ne sait, on ne va pas non plus passer le réveillon dessus).
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Pouvez-vous me raconter comment est née cette montre? SVP n'allez pas voir Goggle avant, mettons, 19h (après, si personne ne sait, on ne va pas non plus passer le réveillon dessus).
L'histoire dit qu'elle a été créé à la demande de joueurs de Polo (de l'armée britannique aux Indes) qui ne voulaient pas abimer leurs montres en jouant… mais je ne sais pas si c'est vrai… et cela me semble trop facile comme réponse
Bon, je vois qu'on a affaire à des gens cultivés ici! Je pensais que ça tiendrait plus longtemps. Steve Warson, félicitations! A toi, donc.
Boris Vian