La montre du jour
Re: La montre du jour
Au boulot

Sympa le clavier périodique de Mendeleiev 
[emoji38]
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Ah non.alcofribas a écrit :Non, je pensais que c'était une couronne vissée comme sur les U-Boat.
J'ai ça sur mes deux Tauchmeister :

et sur une Spirit of St Louis :

Ah nan nan nan. C'est pas fait pour.Le bloque lunette, il clique ?
Tu dévisses la couronne, et ça le débloque. Ça permet ensuite de faire tourner la lunette.
Une fois que la couronne est revissée, c'est fini, le bloque-lunette est collé contre la carrure, et plus rien ne bouge
- alcofribas
- Dément
ah okay. Le système TauchMeisteR est bien fait dans sa conception, la Yema va dans l'eau sans couronne vissée,
et ça cliquette pas, mince
Je t'ai fait marcher pour la Bleue, c'était l'ancien modèle pour comparaison :

Je t'ai fait marcher pour la Bleue, c'était l'ancien modèle pour comparaison :
Ah si, la couronne est vissée.alcofribas a écrit :ah okay. Le système TauchMeisteR est bien fait dans sa conception, la Yema va dans l'eau sans couronne vissée,et ça cliquette pas, mince
![]()
Le seul truc qui clique, c'est la lunette quand on la tourne (normal).
Aucun rapport avec le bloque lunette.
Si tu veux, le bloque lunette est juste une pièce intercalée entre la couronne et la carrure. Il est mécaniquement plaqué contre elle quand on visse la couronne, c'est tout.
- alcofribas
- Dément
Il est monté sur ressort ?
le bloque -lunette ? cool
je suis rassuré pour la couronne vissable,
je suis rassuré pour la couronne vissable,
Je… ne sais même plusalcofribas a écrit :Il est monté sur ressort ?le bloque -lunette ? cool
![]()
Il tient juste avec les deux vis qu'on voit dessus :

Boâh tu sais, la couronne vissée, c'est pas un gage d'étanchéité. C'est juste une protection supplémentaire en cas de choc, quand tu es sous l'eau. Ça n'a pas de lien direct avec l'étanchéité de la montre.je suis rassuré pour la couronne vissable,
Il n'y avait pas de couronne vissée sur les premières montres de plongée, et ça ne les empêchait pas de descendre sans soucis à plusieurs dizaines de mètres
- alcofribas
- Dément
Je ne comprends pas bien si il est déjà vissé, pourquoi la couronne doit venir le bloquer , sauf si il est monté sur ressort,Reno a écrit :Je… ne sais même plusalcofribas a écrit :Il est monté sur ressort ?le bloque -lunette ? cool
![]()
Il tient juste avec les deux vis qu'on voit dessus :
Boâh tu sais, la couronne vissée, c'est pas un gage d'étanchéité. C'est juste une protection supplémentaire en cas de choc, quand tu es sous l'eau. Ça n'a pas de lien direct avec l'étanchéité de la montre.je suis rassuré pour la couronne vissable,
Il n'y avait pas de couronne vissée sur les premières montres de plongée, et ça ne les empêchait pas de descendre sans soucis à plusieurs dizaines de mètres
Les premières plongeuses ne devraient pas être très fiables ?