Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Sembe a écrit :Sympa comme 1ere auto
Par contre, je ne comprends pas les graduations de la lunette interne ...
Merci en plus je l'avais eu à un bon prix ... 50€
Malheureusement pour moi ça ne s'est pas arrêté là
Par contre c'est la seule montre que je n'ai jamais démontée, je ne sais pas pourquoi, peut-être par superstition
La lunette interne c'est une "boussole" qui se commande avec la couronne à 9 heures. Je ne sais pas trop comment on s'en sert mais ça ne me gêne pas, j'ai un bon sens de l'orientation et quand je pars en rando j'emporte une vraie boussole.
Voici un exemple :
Une fois l'aiguille des heures orientée vers le Soleil, il suffit de faire tourner les graduations pour les aligner. Bien sûr, il faut tenir compte de l'heure d'hiver ou d'été.
Sinon l'idéal est d'avoir une aiguille 24h.
manodeoro a écrit :... La lunette interne c'est une "boussole" qui se commande avec la couronne à 9 heures. Je ne sais pas trop comment on s'en sert mais ça ne me gêne pas, j'ai un bon sens de l'orientation et quand je pars en rando j'emporte une vraie boussole.
Voici un exemple :
Une fois l'aiguille des heures orientée vers le Soleil, il suffit de faire tourner les graduations pour les aligner. Bien sûr, il faut tenir compte de l'heure d'hiver ou d'été.
Sinon l'idéal est d'avoir une aiguille 24h.
Et ben merci Untel ... je teste ça ce WE juste pour le fun.
Par contre ... si je me perd je te fais un procès