= phil = a écrit :Ah quand même... Très joli tout ça!

mais où trouves-tu donc toutes ces merveilles?
Je surfe minutieusement sur la toile en essayant de trouver des modèles qui me plaisent à un prix qui me parait décent et c'est la que ça devient du sport. Quand je vois des boutiques sur ebay qui revendent du 6139 à plus de 600 € qu'ils annoncent d'origine et ou au final tout à était remplacé par de l'aftermarket je me dis que chacun doit se fixer son propre "bon prix"

.
Après viennent les escrocs, et là forcément pas facile de savoir à l'avance même en prenant des précautions. J'ai acquis récemment un world timer 6117-6400 "all original", sur ma demande le vendeur m'a envoyé des photos du mouvement qui était bien un 6117, à récéption après ouverture il s'agit d'un 6106 qui bien sûr ne conrrespond pas et d'autant plus d'en le cas d'une lunette interne mobile

.
Je ne parles même pas pour les Seiko des filières Pérou, Méxique, Philippines, Israel et autres contrées ou les chrono en superbes états fleurissent depuis peu à un rythme assez peu habituel (attention, tous les vendeurs de ces contrées ne sont pas à mettre dans le même panier hein

).
Viennent ensuite les gens gentils qui te proposent des ventes en direct sur des modèles sympa

.
Enfin après le dernier facteur, le facteur chance, être devant la bonne annonce au bon moment et la forcément cela dépend de tes disponibilités.