Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Kriko
Fou furieux

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Message par Kriko »

Trollex a écrit :Les chinois se mettent au chrono on dirait ! ça va faire baisser les prix.
Ca fait un moment qu'il y a des chronos chinois à partir de 200 euros, et des chronos russes à partir de 300 (même si dernièrement ils ont augmenté). Le prix des "swiss made" n'a pas baissé pour autant.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
babble
Dément

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Message par babble »

Kriko a écrit :
babble a écrit :Comment se lisent les minutes du chrono dans le sous-cadran supérieur ? Les graduations sont pas forcément évidentes, et les zones colorées bleues et vertes, c'est quoi ?
C'est un truc bien chinois en fait, comme les sorties spatiales sont de 45min max le sous-cadran à 12h fait 45min au lieu de 60 sur un chrono standard; donc chaque quartier fait 5 minutes.
Et donc que se passe t'il entre la 45e minute et la première heure chronométrée ?
Les minutes continuent d'avancer ?
Si oui, la lecture du temps chrono après la première heure est totalement impossible.
Et si on n'arrive pas à lire les minutes, les secondes chrono ne servent à rien après la première heure.
Et un chrono qui ne mesure que les heures, ça sert pas à grand-chose non plus, donc le sous-cadran à 6 heures est inutile.

Il reste la fonction tachymétrique ULTRA UTILE (demandez à tous ceux qui la possèdent combien de fois il s'en sont servis)

Nan, y'a pas... Sont forts, ces chinois... :aras_qui:
Trollex
Fou furieux

Message par Trollex »

Kriko a écrit :
Trollex a écrit :Les chinois se mettent au chrono on dirait ! ça va faire baisser les prix.
Ca fait un moment qu'il y a des chronos chinois à partir de 200 euros, et des chronos russes à partir de 300 (même si dernièrement ils ont augmenté). Le prix des "swiss made" n'a pas baissé pour autant.
c'est fort joli !!! et c'est solide ???? fiable ???
neokony

Message par neokony »

Elle a fait une sortie dans l'espace, c'est déjà pas mal pour un test :D
Millstone
Passionné

Message par Millstone »

Je me tâte pour:
soit SKX011
Image
soit SNX809 + SNX997
Image
Image

SVP guidez moi vers le bon choix Ô les normaux :icon_respect:
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Un peu de couleur ça débouche les sinus et égaye les hivers trop longs, nic0 fera de toi son fils spirituel (est-ce vraiment encourageant :icon_gratgrat: :lol: )....
C'est simple tu les as postées par ordre de préférence à mon goût ;)
nic0
Dément

Message par nic0 »

Millstone a écrit :Je me tâte pour:
soit SKX011
Image
soit SNX809 + SNX997
Image
Image

SVP guidez moi vers le bon choix Ô les normaux :icon_respect:
holala pas facile comme choix, sacré dilemme :icon_gratgrat:

moi je te dirai, prends celle que tu préfères :thumbsup:

Image

Image

Image

Image

:angel4:
Image
Kriko
Fou furieux

Message par Kriko »

Trollex a écrit :
Kriko a écrit :
c'est fort joli !!! et c'est solide ???? fiable ???
C'est bien là toute la question, d'autant qu'en cas de problème ça risque d'être bien galère pour trouver quelqu'un capable de réparer (c'est pas un Valjoux...).
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Syl78 a écrit :Image

Hello un avis sur cette citizen ?

Ça vaut combien en moyenne
Tu peux y aller c'est du costaud et en plus c'est mimi! :thumbsup:

Le prix...aucune idée...
Kriko
Fou furieux

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Message par Kriko »

babble a écrit :
Kriko a écrit :
babble a écrit :Comment se lisent les minutes du chrono dans le sous-cadran supérieur ? Les graduations sont pas forcément évidentes, et les zones colorées bleues et vertes, c'est quoi ?
C'est un truc bien chinois en fait, comme les sorties spatiales sont de 45min max le sous-cadran à 12h fait 45min au lieu de 60 sur un chrono standard; donc chaque quartier fait 5 minutes.
Et donc que se passe t'il entre la 45e minute et la première heure chronométrée ?
Les minutes continuent d'avancer ?
Si oui, la lecture du temps chrono après la première heure est totalement impossible.
Et si on n'arrive pas à lire les minutes, les secondes chrono ne servent à rien après la première heure.
Et un chrono qui ne mesure que les heures, ça sert pas à grand-chose non plus, donc le sous-cadran à 6 heures est inutile.

Il reste la fonction tachymétrique ULTRA UTILE (demandez à tous ceux qui la possèdent combien de fois il s'en sont servis)

Nan, y'a pas... Sont forts, ces chinois... :aras_qui:
A mon avis après 45 minutes ça continue de tourner, au bout de 50 minutes par exemple tu es au bout du premier quartier. Voilà, c'est moins intuitif, faut savoir faire des additions. D'un autre côté, j'ai chronométré plus de 45 minutes à peu près aussi souvent que j'ai utilisé la fonction tachymétrique, c'est dire si ça risque de me gêner souvent...
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Répondre