La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
poulacourve74
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par poulacourve74 »

whysea a écrit :
poulacourve74 a écrit :la dodue comme tu l'appelle est vraiment a part...l’extérieur ressemble a un gousset ..le cadrant est superbe ..j'aurais peut-être du la chopé sur vente privée ...
Il n'est peut être pas trop tard : regarde dans les PA, il y a la version blanche à vendre : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=6&t=2600" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Merci pour l'info ....j'ai beaucoup de chose qui ne sont pas arrivée "au bercail " 1* donc je vais m'abstenir ..mais peut-être plus tard

1*:en attente : un chrono Gagarin,une sub'like étanche 300m, et un chrono panda cadrant crème (celui la c'est mon cadeau daniv' je fait comme si je n'étais pas au courant :D )
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

poulacourve74 a écrit :...
celui la c'est mon cadeau daniv' je fait comme si je n'étais pas au courant :D
On ne le répétera pas. :mrgreen:
poulacourve74
Fou furieux

Untel a écrit :
poulacourve74 a écrit :...
celui la c'est mon cadeau daniv' je fait comme si je n'étais pas au courant :D
On ne le répétera pas. :mrgreen:
je te fais confiance !?? :D
TUTO:
Image
scorp78
Fou furieux

Message par scorp78 »

Reno a écrit :Retour de week-end dans le Loir et Cher… temps de hyène, donc pas mis le nez dehors ; Resto samedi pour l'annif du papa, et sinon glandouille au chaud près de la cheminée.

Beaucoup de belles choses depuis Vendredi… Mention spéciale à poulacourve74 pour les superbes photos :thumbsup:

Pour ma part, j'avais dans ma trousse, en plus de la Fortis que j'avais pour faire la route :

"La Dodue" pour Samedi
Image
Reno : moi j'aimerais bien voir cette belle dodue à ton poignet pour voir quel effet ça fait, et en plus avoir les dimensions de cette belle ainsi que la taille de ton poignet afin de pouvoir juger de la taille de la bête (la montre :mrgreen: ) sur le poignet de l'homme !

Merci d'avance !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Astro
Fou furieux

Message par Astro »

Déterrage de tocante ce matin :
Image

8-)
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Après un week end principalement g-Shockien je reviens ce matin a plus de classicisme

Image
Kahouane
Fou furieux

Message par Kahouane »

Pour aujourd'hui: Vostok Amphibia Ministry orange sur son bracelet d'origine agrémenté d'un "hoody" orange également.
Image
Vous excuserez la piètre qualité de la photo, j'ai oublié la carte mémoire de l'appareil ce matin et j'ai du utiliser le téléphone.
La date n'a pas été changée non plus, je n'ai jamais réussi à trouver la position adéquate de la couronne.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

poulacourve74 a écrit :Je suis surpris que mes photos suscites autant d’intérêt.. :icon_gratgrat: :D
J'y pite ..mais alors que dalle ..j'en suis désolé :oops: j’essaie de faire de mon mieux avec cette appareil qui est Très limité,pour avoir fait la comparaison rapide avec le Sony cyber-shot Dsc-hx9v (que je vais offrir a ma moitié)

En tout cas merci msp_thumbup
D'expérience, je peux te dire qu'il faut se méfier comme de la peste des capacités "sur le papier" des appareils numériques ;)

Sur le papier, le Fuji que j'utilise était l'appareil parfait ; entièrement débrayable (c'est le cas) comme un réflex (sans la visée directe ni le changement d'objectif).

Le soucis c'est qu'à l'usage, les deux moyens de visée (viseur+écran) sont beaucoup trop imprécis pour permettre une mise au point manuelle satisfaisante ; on se pète les yeux, on croit que c'est net sur l'écran de contrôle, et une fois l'image sur ordinateur, on se rend compte que tout est flou.

Les limites techniques du capteur font que la profondeur de champ est inexistante :?

La partie logicielle (qu'on ne peut absolument pas appréhender en lisant les specs) se révèle bancale, avec un taux de compression JPG bien trop élevé… évidemment, le firmware n'a jamais été mis à jour par FUJI, malgré les nombreuses demandes client, et même une pétition en ligne (c'est dire que le problème avait clairement été identifié par les utilisateurs, mais la marque s'en est lavé les mains)…

Bref, tout un tas de petites bricoles qui ont torpillé un appareil qui paraissait remarquable "sur le papier".

C'est pour ça qu'à l'arrivée, ce qui compte, c'est le rendu final de tes photos. Pas ce qu'indique la notice.
Les tiennes sont très bonnes (en particulier pour la profondeur de champ). Je ne sais pas ce qu'il donne en intérieur, mais là, c'est très bon.

Une dernière question à propos de cette photo :
Image
  • - Tu étais à fond de zoom ?
    - Tu confirmes qu'il s'agit de la photo "sortie de l'appareil", qu'il n'y a pas eu de post-traitement ?
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

scorp78 a écrit :
Reno a écrit :"La Dodue" pour Samedi
Image
Reno : moi j'aimerais bien voir cette belle dodue à ton poignet pour voir quel effet ça fait, et en plus avoir les dimensions de cette belle ainsi que la taille de ton poignet afin de pouvoir juger de la taille de la bête (la montre :mrgreen: ) sur le poignet de l'homme !

Merci d'avance !
Alors :

48mm couronne comprise
~44mm hors couronne
51mm de corne à corne (aux extrémités ; au plus long, quoi)
~16mm d'épaisseur

Ça fait très gros sur le papier, mais hormis l'épaisseur qui peut surprendre, ça fait moins énorme qu'il n'y paraît, en raison de la forme très enveloppante, tout en rondeurs de la montre.

Tout ça sur un poignet de 17,5 cm.

Les photos (je mets un peu de tout, sur différents bracelets) :

Mais tout d'abord, pour les gens normaux, sur le poignet gauche :
Image

Image

Et sinon :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'ailleurs avec tout ça, pour recoller au sujet, c'est celle que je porte aujourd'hui :mrgreen:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Reno a écrit :
poulacourve74 a écrit :Je suis surpris que mes photos suscites autant d’intérêt.. :icon_gratgrat: :D
J'y pite ..mais alors que dalle ..j'en suis désolé :oops: j’essaie de faire de mon mieux avec cette appareil qui est Très limité,pour avoir fait la comparaison rapide avec le Sony cyber-shot Dsc-hx9v (que je vais offrir a ma moitié)

En tout cas merci msp_thumbup
D'expérience, je peux te dire qu'il faut se méfier comme de la peste des capacités "sur le papier" des appareils numériques ;)

Sur le papier, le Fuji que j'utilise était l'appareil parfait ; entièrement débrayable (c'est le cas) comme un réflex (sans la visée directe ni le changement d'objectif).

Le soucis c'est qu'à l'usage, les deux moyens de visée (viseur+écran) sont beaucoup trop imprécis pour permettre une mise au point manuelle satisfaisante ; on se pète les yeux, on croit que c'est net sur l'écran de contrôle, et une fois l'image sur ordinateur, on se rend compte que tout est flou.

Les limites techniques du capteur font que la profondeur de champ est inexistante :?

La partie logicielle (qu'on ne peut absolument pas appréhender en lisant les specs) se révèle bancale, avec un taux de compression JPG bien trop élevé… évidemment, le firmware n'a jamais été mis à jour par FUJI, malgré les nombreuses demandes client, et même une pétition en ligne (c'est dire que le problème avait clairement été identifié par les utilisateurs, mais la marque s'en est lavé les mains)…

Bref, tout un tas de petites bricoles qui ont torpillé un appareil qui paraissait remarquable "sur le papier".

C'est pour ça qu'à l'arrivée, ce qui compte, c'est le rendu final de tes photos. Pas ce qu'indique la notice.
Les tiennes sont très bonnes (en particulier pour la profondeur de champ). Je ne sais pas ce qu'il donne en intérieur, mais là, c'est très bon.

Une dernière question à propos de cette photo :
Image
  • - Tu étais à fond de zoom ?
    - Tu confirmes qu'il s'agit de la photo "sortie de l'appareil", qu'il n'y a pas eu de post-traitement ?

Pour répondre a la première question ..je n'ai pas actionner le zoom ..je prend certaines photos en mode macro (il y en a qu'un ) et je prend les photos directement de l’appareil que je fait glisser de mon ordi a imageshack ...

en intérieur aille ...ça peut aller avec un éclairage suffisant..mais le soir ça se complique ....bon c'est un appareil que j'ai depuis 2ans et qui m'avait couté dans les 50€

Pour le Sony cyber-shot hx9v j'ai regarder les test sur les numeriques.com et ...je l'ai essayé (15min) d'un pote qui l'a acheter récemment pour un trek a la Réunion ..c'est déja un autre dimension !!
Beaucoup mois de pertes de temps ...très facile de prendre des photos en luminosité réduite ....très réactif ...c'est un des haut de gamme des compact
tu ne pense pas que les photos ne vont pas d’améliorées grandement ?

je débute j'y comprend pas grand chose ...mais les conseils sont les bienvenues !!
Comment faire pour ne pas qu'on voit notre silhouette dans la montre (c'est super dur !)
TUTO:
Image
Verrouillé