Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
+1 pour la phase de lune, pour la complication elle meême mais aussi pour les aiguilles et index qui sont superbes.
Je trouve la 2ème austère à force d'être épurée, pas mal mais sans plus.
La coeur ouvert est très belle, mais un el primero amputé de son chrono ça me gêne.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Comme on dit la chrono 69 est une tuerie.
J'adore aussi le chrono de balibalo1 en version 38mm.
Mais je veux changer du registre sportif. ...
Et Zénith c'est beau quand même. ...y a de l'histoire et du beau manufacture. ....
Et cette phase de lune avec ces aiguilles. ..miam !
Mais c'est quand même sportif. ...
Donc reste l'open hart et la petite grise au look vintage. ...
+1 pour la phase de lune, pour la complication elle meême mais aussi pour les aiguilles et index qui sont superbes.
Je trouve la 2ème austère à force d'être épurée, pas mal mais sans plus.
La coeur ouvert est très belle, mais un el primero amputé de son chrono ça me gêne.
Effectivement ce point de vue se défend, j'y avais pas pensé. ...
La 2ème comme tu dis , elle fait austère. ...Mais c'est pas sans me déplaire du coup. ....
lesmontres a écrit :Comme on dit la chrono 69 est une tuerie.
J'adore aussi le chrono de balibalo1 en version 38mm.
Mais je veux changer du registre sportif. ...
Et Zénith c'est beau quand même. ...y a de l'histoire et du beau manufacture. ....
Et cette phase de lune avec ces aiguilles. ..miam !
Mais c'est quand même sportif. ...
Donc reste l'open hart et la petite grise au look vintage. ...
Alors si tu élimine la PDL je vote open heart, la seconde est beaucoup trop typé vintage AMHA.
Tu trouves que cette pdl fait sportive? Je ne l'ai pas eue en mains, mais sur photos j'au plutôt l'impression d'une montre classe.
Après, c'est sûr que la 2ème est d'un grans classicisme. Sur les photos j'ai l'impression d'index peints, c'est le cas?
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian