Mécanique ou quartz

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lautromi
Dément

Re: Mécanique ou quartz

Message par lautromi »

Dites, est ce normal que les deux PRC 200 en photo ci -dessus n'aient pas la même couleur de disque dateur ?

:icon_gratgrat:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Tu as raison, si une montre te fait envie en raison par exemple d'un design qui t'interpelle, tu la prends, quartz ou meca..Le tout est d'assumer ses choix. ;)
zot-k
Malade

Message par zot-k »

pour ma part, et pour donné mon avis,
je choisi les montres que j’achète en fonction de coup de cœur, sur le design, leurs look...
Si une montre me plait et que c'est un quartz je ne m’arrête pas à ça, elle me plait quartz ou mécanique...
je trouve ça un peu bête de voir une montre flashé dessus et ne pas la prendre par ce que elle est quartz (ou mécanique)
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

C'est bien la raison pour laquelle j'ai sauté sur le BullHead !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

A vrai dire ce qui anime mes montres m'importe un peu - le "look" étant ma première préoccupation

Si ma collection est essentiellement mécanique c'est surtout parce que j'ai beaucoup de mal avec les secondes mortes.

Sauf quelques exceptions, si j'achète une quartz (environ 15% de ma collection) c'est soit sans trotteuse ou à la rigueur avec une petite seconde discrète

(quand au prix à la revente, vous aurez deviné que ce n'est pas trop une question que je me pose quand je commande un perron)
= phil =
Fou furieux

Message par = phil = »

Nico_le_Normand a écrit :C'est bien la raison pour laquelle j'ai sauté sur le BullHead !
Si jamais tu t'en lasses, n'hésite surtout pas à m'envoyer un MP ;)
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Rappelle le moi d'ici une quarantaine d'années. Mais il y a déjà un nom sur la liste d'attente.
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
= phil =
Fou furieux

Message par = phil = »

:lol:
berlinette39
Fou furieux

Message par berlinette39 »

lautromi a écrit :Dites, est ce normal que les deux PRC 200 en photo ci -dessus n'aient pas la même couleur de disque dateur ?

:icon_gratgrat:
Je pense que c'est une histoire d'année de fabrication , la mienne est le dernier modèle ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

berlinette39 a écrit :
lautromi a écrit :Dites, est ce normal que les deux PRC 200 en photo ci -dessus n'aient pas la même couleur de disque dateur ? :icon_gratgrat:
Je pense que c'est une histoire d'année de fabrication , la mienne est le dernier modèle ;)
Oui c'est possible... dans l'une la date est en en noir sur fond blanc et et dans l'autre en blanc sur fond noir (je préfère). Ou alors ils ont simplement laissé le choix dans la date... msp_smile
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Répondre