Bracelet mesh, maille milanaise
Bracelet mesh, maille milanaise
Salut a tous,
je cherche un bracelet mesh ou milanais, de bonne qualité et pas trop cher, sur ebay ou aliex il y en a beaucoup, mais ça va de 2€ à 150€, je suis un peu perdu...
je cherche une bonne finition, j'en avais un mais le 'bout" du bracelet été très mal fini...
Si quelqu’un en a trouver un sur le net je suis preneur d'un lien...
merci...
je cherche un bracelet mesh ou milanais, de bonne qualité et pas trop cher, sur ebay ou aliex il y en a beaucoup, mais ça va de 2€ à 150€, je suis un peu perdu...
je cherche une bonne finition, j'en avais un mais le 'bout" du bracelet été très mal fini...
Si quelqu’un en a trouver un sur le net je suis preneur d'un lien...
merci...
Re: Bracelet mesh, maille milanaise
Très honnêtement, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec les différentes "mailles" que j'ai pu acheter à bas coût, tant sur la baie que sur AliExpress…
Maintenant, je choisis systématiquement le moins cher, car franchement, c'est tout à fait bon pour ce que j'en fais fait.
Par exemple, tu as ça : http://tinyurl.com/h79c88u" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aime assez ce type de boucle… ça marche bien, ça se règle facilement… bref, que du bon.
Mais sinon, les différences de prix que j'ai identifié tiennent souvent à la nature de la boucle. Les mesh "haut de gamme" ont des systèmes de boucle à maillons, supposément plus faciles à régler (pour ma part, ça ne m'emballe pas dans la mesure où visuellement ça casse la continuité de la maille).
Des trucs dans le genre :

C'est vraiment une affaire de goût… mais pour moi, impensable de claquer 60~70€ "juste" pour ça.
Maintenant, je choisis systématiquement le moins cher, car franchement, c'est tout à fait bon pour ce que j'en fais fait.
Par exemple, tu as ça : http://tinyurl.com/h79c88u" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aime assez ce type de boucle… ça marche bien, ça se règle facilement… bref, que du bon.
Mais sinon, les différences de prix que j'ai identifié tiennent souvent à la nature de la boucle. Les mesh "haut de gamme" ont des systèmes de boucle à maillons, supposément plus faciles à régler (pour ma part, ça ne m'emballe pas dans la mesure où visuellement ça casse la continuité de la maille).
Des trucs dans le genre :

C'est vraiment une affaire de goût… mais pour moi, impensable de claquer 60~70€ "juste" pour ça.
merci pour tes conseilles, moi non plus je ne veu pas mettre 50€ dans un mesh,
surtout que au vue des photos j'ai '"impression que les bracelets à 2€ sont les même que à 30€ !
surtout que au vue des photos j'ai '"impression que les bracelets à 2€ sont les même que à 30€ !
- lesmontres
- Modérateur Global
Personnellement tous mes bracelts maille milanaise achetés quelques euros sur ebay m'ont tous très satisfait.
Je les ai eu à 3€ et des poussières et ils sont impeccables.
Par contre j'ai payé le tarif fort pour les mesh.....
Je les ai eu à 3€ et des poussières et ils sont impeccables.
Par contre j'ai payé le tarif fort pour les mesh.....
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Partant du principe que le ridicule ne tue pas, je vais poser une question qui ne devrait donc pas porter atteinte à mon intégrité physique : J'ai toujours pensé jusqu'à présent que mesh et maille milanaise étaient kif kif la même chose : il semblerait donc que je me fourvoie
Quelques bonnes âmes charitables pourraient elles prendre la peine de m'expliquer à moi pauvre perroniste de base qui connait pas grand chose en montres
Quelques bonnes âmes charitables pourraient elles prendre la peine de m'expliquer à moi pauvre perroniste de base qui connait pas grand chose en montres
En fait, "maille" se traduit simplement par "mesh" en anglais. C'est donc le terme générique pour tous ces types de bracelets métalliques.
Je crois (mais ça demande à être vérifié) que la maille "milanaise" désigne seulement les mailles très fines, comme celle que j'ai mise en exemple plus haut :

À l'inverse, les mailles "requin" (shark) désignerait plutôt les très grosses mailles :

Mais je n'en suis pas sûr à 100%
Je crois (mais ça demande à être vérifié) que la maille "milanaise" désigne seulement les mailles très fines, comme celle que j'ai mise en exemple plus haut :

À l'inverse, les mailles "requin" (shark) désignerait plutôt les très grosses mailles :

Mais je n'en suis pas sûr à 100%