Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
C’est parce que l’Homme pense, érige des systèmes de pensée intelligibles et transmissibles, qu’il a construit le système validant la violence jusqu’au meurtre à l’égard des femelles de son espèce
Oui, enfin il tue aussi des mâles de son espèce - sans doute plus, d'ailleurs - et on n'en fait pas tout un plat pour autant.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Sayanne a écrit :Bon comme je ne m'intéresse pas qu'à la protection animale, je profite de cette petite tribune coup de gueule pour partager cette réflexion....
C’est parce que l’Homme pense, érige des systèmes de pensée intelligibles et transmissibles, qu’il a construit le système validant la violence jusqu’au meurtre à l’égard des femelles de son espèce
Oui, enfin il tue aussi des mâles de son espèce - sans doute plus, d'ailleurs - et on n'en fait pas tout un plat pour autant.
Oui comme les autres animaux .... On parle de la singularité de l'homme là
Et si s'indigner du fait qu'au 21e siècle une femme sur 3 dans le monde sera violée, agressée ou battue par un homme (je crois même qu'il faut rajouter "avant ses 16 ans") c'est en faire tout un plat et bien ok j'en fais même plein des plats !!!
Dès l'instant où tu réalises que l'homme s'est dressé sur ses pattes arrières pour tenir - en bout d'évolution - des flingues avec ses pattes avant...
... et qu'il s'est donné le pouvoir de détruire lui-même en quelques secondes un milieu qui a mis plusieurs milliards d'années pour arriver là où il en est... tu relativises beaucoup le reste !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Oui comme les autres animaux .... On parle de la singularité de l'homme là
C'est vrai ça, n'empêche chuis pas pressé de me transformer en mante religieuse.....Parce que les mâles passent des sales quarts d'heures qui sont souvent les derniers
ceci dit, il n'y a pas que l'homme qui peut avoir un comportement déplorable avec les femelles de son espèce : http://www.liberation.fr/sciences/1999/ ... mis_293051" onclick="window.open(this.href);return false; (ce qui n'excuse ni les dauphins, ni les humains !)