Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
nonox a écrit :Hier, quasi toute une journée à refaire cette 6138-0020, changement du cadran avec une autre, aiguilles, poussoirs j'ai pris le meilleur des 2
Évidemment mes qualités de bricoleur du dimanche m'ont fait passer par toutes les étapes , perte des aiguilles lors de la remise à zero, passage de la zone à l'aspirateur + collant etc etc
Bref ce matin c'est fini, je suis content elle est pas banale la Tokei Zara
Callaghan a écrit :@Nico le Normand: Oui oui Swiss made, elle fait partie de la gamme accu- Swiss. Qui embarque du Sellita, inside.
Je pense que Nico parlait de ma Shuhang mais ton message (ou plutôt la citation de Reno) s'est intercalé entre le mien et son intervention (enfin je crois)
Je pense aussi...
whysea a écrit :
Mais ma Shuhang n'est pas estampillée Swiss Made mais Swiss Movt , ce n'est pas pareil
Du reste même s'il est probablement aussi que suisse que Mao l'était, je serais quand même curieux de savoir de quel mouvement il s'agit parce qu'il est clairement un ton en dessus des mouvements habituels que l'on peut trouver dans les perrons si on considère la précision, la réserve de marche ou même l'impression qu'il peut dégager au remontage (ce n'est pas une auto)
C'est peut être un "Chinese" Unitas, d'où cette appellation.
Histoire d'en avoir le coeur net, il faudrait que tu l'ouvres et que tu nous dises.
Elle est jolie, en tous cas.
Modifié en dernier par Callaghan le 22 sept. 2016, 11:54, modifié 1 fois.