Retour de brocante

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Nonomad
Dément

Re: Retour de brocante

Message par Nonomad »

Bonjour les chineurs
hier, nada, mais alors rien de rien..... et ce matin, sous le soleil qui c'est depuis fait la malle, ça :
Image

Un chrono de laboratoire, une petite LIP, une petite omega auto une Turia qui a l'air bien vieille, une Rex et une Roch auto bien crado.

Image

Un peu de boulot pour rendre tout ça plus présentable. :?
browxing
Fou furieux

Message par browxing »

Du galuchat pour moi

Image

Image

Et des trompettes de la mort.

Image
fanfan
Fou furieux

Message par fanfan »

du galuchat :affraid: trouvé en broc ? bravo Browxing
belle trouvaille monomand
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
esspic
Fou furieux

Message par esspic »

Mercorne... msp_love

La dernière fois que j'ai eu affaire à eux... c'était pour un truc barbant ;)
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
browxing
Fou furieux

Message par browxing »

Le truc c'est que à Najac dans le 12 ce week-end il y avait une réunion des couteliers et Mercorne y était présent avec un stand bien fourni.

Image
esspic
Fou furieux

Message par esspic »

Oui, ils ont de beaux matériaux.

Le seul que j'ai eu l'occasion de travailler était le peuplier stabilisé. Pas mal de bon souvenirs avec ce bois.

Image
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Nounours59

Message par Nounours59 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici une petite omega seamaster achetée en brocante il y a déjà quelques temps, je ne sais pas grand-chose à son sujet, je n'en ai jamais vu beaucoup d'identiques, peut-être une franken??
Nonomad
Dément

Retour de brocante

Message par Nonomad »

sympa cette petite Omega
Petite pêche du jour,
un porte-clefs Kelton, une Kiplé de femme, une Elix de femme également et une mamie

Image

Et un stylo Montblanc Starwalker avec son étui. J'ai un doute sur l'authenticité du bidule à cause du prix que j'ai payé. Mais en comparant avec un vrai que j'ai de la même collection, je me dis soit j'ai vrai et j'ai fait l'affaire du siècle, soit c'est un faux et c'est la meilleur imitation que j'ai vu de ma vie. Au point que je me demande comment c'est possible de différencier un vrai d'un faux en dehors d'un achat dans une boutique officielle. J'irai bien poser la question à la boutique des Champs Elysées, au pire s'il le garde parce qu'il est faux ça m'aura pas couté cher et ça aidera a lutter contre la contrefaçon.
Gyamso
Fou furieux

Message par Gyamso »

Aujourd'hui je suis rentré bredouille. J'ai croisé un très gros gousset Pax mais en sale état et une montre mécanique electra en état de marche ... J'ai hésité mais je l'ai laissée. :(
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Nounours59 a écrit :Image
Voici une petite omega seamaster achetée en brocante il y a déjà quelques temps, je ne sais pas grand-chose à son sujet, je n'en ai jamais vu beaucoup d'identiques, peut-être une franken??
Hello!
J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher...
Je vais peut-être (sûrement) te décevoir, mais cette montre n'a jamais vu les ateliers de chez Oméga... :roll:
Un indice aurait du te mettre la puce à l'oreille : Le fond sur lequel il manque l'hypocampe, symbole des Seamaster, et ce boitier "étanche" tout juste capable de résister à une plongée dans un lavabo...
Voir ici : http://www.watchmania.net/omega17jmansea.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le mouvement semble être une copie du Cupillard 233 ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Répondre