Oh p'tain
La montre du jour
- lesmontres
- Modérateur Global
Re: La montre du jour
Phil34130 a écrit :Merc i Domlesmontres a écrit :Tuerie exceptionnelle!!Phil34130 a écrit :Celle que j'ai chassé pendanrt des années !!!
Citizen 8110 Speedy
![]()
Bravo c'est vraiment un super beau chrono!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sais tu de quelle année il est ?![]()
![]()
Très impressionnant!
![]()
J'avais fait une Mini revue à l'époque
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... dy#p357912
Si le serial number fonctionne comme Seiko, elle est de 10/1977![]()
![]()
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

lesmontres a écrit :Non non, Imageshack, j'ai compris, j'arrête les dégâts, c'est une arnaque . Imageshack pour moi, c'est fini.
Maintenant je repars de zero avec Flickr gratuit ....après on verra.
Ben, le truc, c'est que j'avais fini par prendre un abonnement chez ImageShack, parce que le stockage "gratuit" était plein ras la gueule avant la fin de l'année, ça ne suffisait plus… je tourne en moyenne à une quinzaine de photos par jour, et même en 800x600, ça se remplit vite, à ce régime-là…obione a écrit :FlickR gratuit suffit pour la plupart des besoins. Mais toujours veiller à avoir au moins une sauvegarde (plusieurs c'est mieux) chez soi
Perso, c'est stockage en ligne + serveur NAS + disque dur : et je ne suis pas tranquille pour autant
Oui, c'est ce que je me disais aussi… mais bon, ça pose d'autres problèmes ; à commencer par avoir un poste dédié qui tourne 24h/24… ça doit finir par têter, en consommation d'électricité, à la fin de l'annéeU-Boat-296 a écrit :Le cloud est une sal... sans nom. Héberger ses images ou documents pour les partager, du moment qu'ils ne sont pas à caractère privé, c'est bien mais pour le reste et pour tout ce que vous ne voulez pas perdre, sur un serveur privé, c'est quand même mieux!
Un de mes futurs investissements 2016 est un petit serveur NAS, en effet après près de quinze ans d'accumulation de documents sur quinze mille supports (SD, HD, USB Key, CD, DVD, etc), un serveur privé et protégé m'est devenu indispensable
http://www.cdiscount.com/informatique/m ... #mpos=7|cd" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, pour être tout à fait honnête, pour le moment, on n'est pas encore certain que toutes les images sont perdues… ça n'est pas la première fois qu'il y a une interruption de service chez ImageShack (ils sont même coutumiers du fait), et jusqu'à présent, on a toujours fini par récupérer le gros des troupes… mais ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois (et même sans plantage), il y a TOUJOURS des photos qui sautent sans raisons (on retrouve des croix dans d'anciennes revues… m'est avis qu'ils ont un algorithme qui tourne et qui dégage les photos dont la consultation est jugée trop peu fréquente… ça fait toujours de l'espace gratté sur le dos du client…lesmontres a écrit :Tu as complètement raison, mais là, j'en reviens pas....Et dire que l'abonnement de 50€ sur Imageshack court toujours, et tout est perdu, c'est une honte.
Oui je sais, c'est comme ça depuis hier… je suis sur le serveur FTP de SFR (des gens sérieux et fiables, eux
Je suis content d'avoir cette solution de secours, même si c'est moins pratique.
- lesmontres
- Modérateur Global
En tout cas, vu la récurrence de cette panne majeure, moi , même si tout revient, pour le principe, j'arrête cet hébergeur d'images, moi aussi comme toi, j'y avais souscrit en période gratuite à l'époque et j'avais continué.

- U-Boat-296
- Malade
T'inquiète Reno la conso est ridicule, pour l'exemple que j'ai cité tu es à seulement 7W de conso en veille, bien loin par exemple d'un congélo ou d'un frigo. Personnellement j'ai une maison de vrai ... geek par exemple (Réseaux vidéo et lan dédiés dans la maison, alarme, des appareils multimédias dans chaque pièce, des veilleuses et pas mal de points d'éclairage mais au final beaucoup de matériels récents à basses consos, de la technologie led et du solaire ... dehors.Reno a écrit :Oui, c'est ce que je me disais aussi… mais bon, ça pose d'autres problèmes ; à commencer par avoir un poste dédié qui tourne 24h/24… ça doit finir par têter, en consommation d'électricité, à la fin de l'annéeU-Boat-296 a écrit :Le cloud est une sal... sans nom. Héberger ses images ou documents pour les partager, du moment qu'ils ne sont pas à caractère privé, c'est bien mais pour le reste et pour tout ce que vous ne voulez pas perdre, sur un serveur privé, c'est quand même mieux!
Un de mes futurs investissements 2016 est un petit serveur NAS, en effet après près de quinze ans d'accumulation de documents sur quinze mille supports (SD, HD, USB Key, CD, DVD, etc), un serveur privé et protégé m'est devenu indispensable
http://www.cdiscount.com/informatique/m ... #mpos=7|cd" onclick="window.open(this.href);return false;![]()
Je suis ainsi à peu-près à 400€ de facture EDF par ... an. Un serveur de 7W est donc une goutte d'eau et en plus au niveau bilan "carbone" héberger chez soi des tonnes de datas est quand même plus écolo, non
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS214" onclick="window.open(this.href);return false;
Synology a écrit :Serveur NAS écologique
Le Synology NAS est conçu de manière à limiter la consommation d’énergie. DS214 consomme uniquement 7.49W dans l'hibernation du HDD et 14.67W dans l'accès*. Le DS214 permet de conserver un système frais 24h/24 et 7j/7 tandis que son mécanisme de réduction du bruit le rend plus silencieux que ses équivalents PC grâce au ventilateur spécial et le flux d'air placé astucieusement. Synology assume sa responsabilité en tant que citoyen du monde donc tous les produits Synology sont produits avec des pièces conformes à la norme EoHS et emballés avec des matériaux d'emballage recyclables.
* La consommation d'énergie peut varier en fonction des différents environnements.
- U-Boat-296
- Malade
ça c'est bien par contreReno a écrit :
Oui je sais, c'est comme ça depuis hier… je suis sur le serveur FTP de SFR (des gens sérieux et fiables, eux)
Je suis content d'avoir cette solution de secours, même si c'est moins pratique.
- lesmontres
- Modérateur Global
Merci pour tous vos bons conseils les gars!! 

J' ai un compte chez Imageshack, le serveur s' est écroulé temporairement, "réessayez plus tard"

- lesmontres
- Modérateur Global
Alfa a écrit :J' ai un compte chez Imageshack, le serveur s' est écroulé temporairement, "réessayez plus tard"![]()