LE COIN DES PHILOSOPHES
- alcofribas
- Dément
LE COIN DES PHILOSOPHES
leboncoin.fr ayant ses adeptes comme ses détracteurs, je propose d'ouvrir ce nouveau fil, où les intervenants auraient la fibre philosophe;
je rappelle donc brièvement la définition du philosophe, "celui qui aime la sagesse".
Donc, à vos réflexions! immergez vous dans l'aqueté des profondeurs. Aquosité ?
je rappelle donc brièvement la définition du philosophe, "celui qui aime la sagesse".
Donc, à vos réflexions! immergez vous dans l'aqueté des profondeurs. Aquosité ?
Re: LE COIN DES PHILOSOPHES
il est plus facile de monter sur un arbre couché que sur un arbre debout 

Il est plus facile de ne pas monter sur un arbre du toutnic0 a écrit :il est plus facile de monter sur un arbre couché que sur un arbre debout
Vous avez quatre heures :
" l'Injustice, faut-il l'accepter ou la combattre ? "
" l'Injustice, faut-il l'accepter ou la combattre ? "
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Je fais mienne cette réplique audiardienne : un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Dans quelle mesure l'obstruction de "la bouteille" peut elle contribuer à l'amélioration de notre environnement..?
à chercher plutôt dans le maritime que dans les troquets........
à chercher plutôt dans le maritime que dans les troquets........
-
athanase
C'est une putain de bonne question !Danlam a écrit :Vous avez quatre heures :
" l'Injustice, faut-il l'accepter ou la combattre ? " :ugeek:
2 conditions avant de décider de combattre l'injustice.
1- Être en mesure de discerner le juste et l'injuste.
2- Savoir si on est en capacité de gagner le combat.
Sinon, il vaut mieux s'abstenir.
Question :
Qu'est ce qu'une guerre juste ?
vous avez 4 heures.
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Sachant que bien souvent, la justice est le résultat d'un rapport de forces à un instant T...athanase a écrit :Être en mesure de discerner le juste et l'injuste
... et que ce qui était la justice un jour (la peine de mort, par exemple) peut être l'injustice d'un autre.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
"Attention au point Godwin les gars, on en est loin mais comme vous le savez on s'en rapproche....."
© de moi
Bref : je retourne à la question alors : une société juste serait-elle viable ?
Je fais comme les communiquants à grosse ficelle, à une question je réponds par une question = je mène la discussion
© de moi
Bref : je retourne à la question alors : une société juste serait-elle viable ?
Je fais comme les communiquants à grosse ficelle, à une question je réponds par une question = je mène la discussion
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
"Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main !"
01 en philo au bac....

01 en philo au bac....