Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
cadran soleillé variant du champagne au blanc cassé ...les sous compteurs couleurs historiques qui changent de couleurs ...
Là on est sur du très lourd et je dis
Pour moi, le seul défaut de cette montre, et c'est subjectif d'ailleurs, c'est que je trouve qu'elle fait "fragile". J'aurais trop peur de l'abimer.
Tes impressions à ce sujet?
oh non ca va ...il y a du poli donc qq micro rayures
bon ce n'est pas une tool watch mais elle fait pas plus fragile que la spped que j'ai eu par ex.
alors le fait que le verre saphir bombé soit au bord du boitier donc il est moins protegé que sur une speed ou un dayto ou la lunette encaisse les coups ..oui peut etre
etanche 100 m comme le dayto et mieux que la speed ...mais bon j'ai des divers je me vois mal plongée avec ca
Mark5 a écrit :Hop, moi c'est un classique de chez Seiko aujourd'hui :
@Balibalo : Merci. 42, ça me parait gros. J'avais vu quelques modèles en 38 (de mémoire) qui me paraissaient plus adaptés à mes gouts actuels.
c'est le cadran clair qui fait ca ...et de plus le tachy n'est pas à l'exterieur comme la speed (42 aussi) ce qui agrandi l'effet ...pour elle est parfaitement lisible
le 38 est rikiki (comme une strela) les compteurs sont entassés dans le cadran ...date de travers ...
le seul hic c'est le chevauchement des compteurs ...pour les minutes c'est moyen entre 16 et 21
je viens a peine de recevoir le zulu green bronze que j'ai patiné direct avec mon brunisseur car je pense que vu la couleur des boucles, cela ressemblait plus a du cuivre
la qualité du nylon est moyenne car assez rigide , et il n'y qu'une bande de nylon au lieu de deux , celle qui doit ce trouver sous le boitier et qui donne une épaisseur et donc ce petit confort a l'ensemble ...
je verrai a l'usage ce soir au taff ce que cela donne ...bref photo au coté de mon couteau de rando préféré ( avec le Bear Gryll's) Camillus de 1984
TUTO: Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Manuallyyours a écrit :La belle qui va m'accompagner en déplacement pour la suite de la semaine, sur la Capitale. Elle ne part pas toute seule, elle sera accompagnée de ses copines Poljot 3133 et un chronographe Pat alimenté par un Venus.
[EDIT MODO] [/EDIT]
Très jolie cette AIRAIN
Elle a un mouvement russe?
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Je reste avec du russe pour aujourd'hui encore
Chrono de pilote soviétique POLJOT STURMANSKIE 3133 des années 80
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!