Dans ce cas, je vais m'en aller, je suis bôcou plus jeune que vousReno a écrit :Ah d'accord. Donc mon sujet miteux est en train de se transformer en réunion d'anciens combattants![]()
DVD double couche
Re: Re : DVD double couche
Re: DVD double couche
des disquettes 8 pouces j'en ai jamais eu, et pour les anciens de la pao vous vous rapelez de la bonne odeur d'ammoniac des bac de develloppement des flasheuses un truc a ce gerber dessus.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
m'en fous le pls jeune ici c'est moi
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
Histoire de revenir au sujet initial, je vote contre les sauvegardes sur CD/DVD.
En effet, et en fonction des conditions de stockage, la durée de vie de ce type de support peut varier très fortement (de 1 à 10 facilement).
Les CD et DVD n'aiment pas :
- la lumière
- l'humidité
- les variations de température
En effet, et en fonction des conditions de stockage, la durée de vie de ce type de support peut varier très fortement (de 1 à 10 facilement).
- la lumière
- l'humidité

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Au rayon antiquités-brocante... c'est sur celle là que je me suis initié à l'informatique !!!

Là dessus, le CD/DVD Rom relevait de la science-fiction...
... la clef USB encore plus !!!

Là dessus, le CD/DVD Rom relevait de la science-fiction...
... la clef USB encore plus !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Ouaisbichondoufs a écrit :toi qui n´espérais pas faire 1 page
sbig77 a écrit :Dans ce cas, je vais m'en aller, je suis bôcou plus jeune que vousReno a écrit :Ah d'accord. Donc mon sujet miteux est en train de se transformer en réunion d'anciens combattants![]()
Ah non, ça j'ai pas connulepoulpe a écrit :des disquettes 8 pouces j'en ai jamais eu, et pour les anciens de la pao vous vous rapelez de la bonne odeur d'ammoniac des bac de develloppement des flasheuses un truc a ce gerber dessus.
Au Ministère de la Défense, on avait des imprimantes à sublimation par contre, mais c'était pas très odorant
Ah ben ça joue peut-être. Mes disques sont sous boîtiers, dans des boîtes, dans des placards… et ils bougent peu, sauf quand j'ai besoin de ressortir un dossier.Mark5 a écrit :Histoire de revenir au sujet initial, je vote contre les sauvegardes sur CD/DVD.
- la lumière
- l'humidité
Il est encore dans un carton à mon ancienne adresse… faudrait que je vois s'il démarre encore.
C'était un lecteur de disquettes 2,5" c'est ça ?
Ah vi c'est vrai, t'es un gamin en fait Je suis ton ainé d'au moins pfiouuuuu 3 anslepoulpe a écrit :m'en fous le pls jeune ici c'est moi
Ca y est, ma crise identitaire est terminée . Merci Mark5, je suis en fait un DVD.Mark5 a écrit :Histoire de revenir au sujet initial, je vote contre les sauvegardes sur CD/DVD.
- la lumière
- l'humidité
( ayant une haute estime de moi, j'écarte l'hypothèse CD)
Re: Re : DVD double couche
C'est clair que ça joue beaucoup. Ensuite, si tu veux assurer tes arrières, fais au moins deux copies à chaque fois et prends l'habitude de regraver une des deux tous les 5 ans en moyenne, tu devrais être tranquilleReno a écrit :Ah ben ça joue peut-être. Mes disques sont sous boîtiers, dans des boîtes, dans des placards… et ils bougent peu, sauf quand j'ai besoin de ressortir un dossier.Mark5 a écrit :Histoire de revenir au sujet initial, je vote contre les sauvegardes sur CD/DVD.
- la lumière
- l'humidité
lautromi a écrit :Ca y est, ma crise identitaire est terminée . Merci Mark5, je suis en fait un DVD.Mark5 a écrit :Histoire de revenir au sujet initial, je vote contre les sauvegardes sur CD/DVD.
- la lumière
- l'humidité
( ayant une haute estime de moi, j'écarte l'hypothèse CD)