Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Ah !... une très belle mise en situation... enfin de la photo de montre qui ne nous cache rien et ne cherche pas à enjoliver (le néoréalisme en horlogerie, quoi... ).
Merci à tous (désolé je ne cite pas tous les messages) pour vos commentaires, ça me fait plaisir C'est marrant car lorsque j'ai versé l'eau, il y a ces deux petits bouts de bois qui sont venus se poser sur la montre et en étant totalement parallèles, j'ai trouvé ça original !
Par contre Gér@rd je suis désolé je n'ai pas bien compris ton message
lesmontres a écrit :Moi aussi je fais dans le vulgaire et je fonce à la piscine pour mon antrainement!
Qu'est ce que c'est vulgaire ! Décidément je déteste Omega
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Gér@rd a écrit :Ah !... une très belle mise en situation... enfin de la photo de montre qui ne nous cache rien et ne cherche pas à enjoliver (le néoréalisme en horlogerie, quoi... ).
Can you développer un peu please ?
Yé pas tout compris sur le neoréalisme horloger!!
Le néoréalisme en horlogerie est un mouvement assez récent (je ne me rappelle plus exactement quand est-ce que je l'ai fondé... ) dont le nom se réfère par analogie (et en hommage) au néoréalisme cinématographique italien de l'immédiat après guerre. C'est à dire qu'il privilégie avant tout la description exacte et sans enjolivure de la réalité de tous les jours bien avant de se préoccuper d'esthétisme.
Je pense d'ailleurs que les prémisses de ce mouvement existaient déjà depuis longtemps et que beaucoup faisaient déjà du néoréalisme horloger sans le savoir. Un exemple type de néoréalisme horloger avait déjà été donné il y a environ deux ans sur Chronomania par Ed the grocer lors de la création d'un fil devenu célèbre :