La montre du jour
Re: La montre du jour
Merci kane86, fraîchement terminée de réparer et hop, au poignet 
Merci
C'est très réussi
Re: Re : La montre du jour
Je la trouve somptueuse!!!sbig77 a écrit :Une petite photo à l'arrache de la belle du jour :
- alcofribas
- Dément
M.Mitsuhirato a écrit : Ce n'est paut être qu'un hasard, mais il y avait ceci dans le CDA hier :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... sFace2.jpg]
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=115530" onclick="window.open(this.href);return false;
La couronne est ressemblante ainsi que les cornes ...et l'époque. Je ne sais pas s'il y a un rapport , mais c'est éventuellement une piste.

La ressemblance c'est qu'il s'agit aussi d'une "coin watch" avec les "edges" comme sur les pièces de monnaies. Pour en trouver, le plus simple est de chercher sur Ebay avec qque chose comme "coin watch". On trouvera beaucoup de Corum qui s'est fait depuis sa création (c'est une marque récente) une spécialité dans ce genre de montres.
Pour les montres CAMIF (il y en a eu c'est tout à fait vrai) j'ai peur qu'il n'y ait une confusion avec la petite marque suisse CAMY (photo ci-dessous à gauche) qui a effectivement (dans les années '60 et '70) pondu des "Coin Watch" de la variété "Liberty" qui était très répandue dans plein de marques connues (par ex. Tissot en a eu en or et en argent) à cette époque.

Pour ceux que ça intéresse, Il faut savoir que ces vintages (animées par une mécanique à remontage manuel) se trouvaient surtout pour le marché américain. Les Camy ne sont pas très chères (souvent dans les 50 à 70 €). Les Tissots sont plus belles et plus chères (style quelques centaines d'euros, en or 14cts) mais très abordables si on compare aux Corums actuelles.
Actuellement on trouve encore des "montres monnaies" mais (à part Corum) c'est avec du quartz. Il y en a même des pas chères du tout sur Ebay (style entre 20 et 40 €) faites avec des "Pennies" de la haute époque. Perso j'ai une "Croton" (voir photo piqué sur le Net faudra que je mette des photos de la mienne) faite avec une vraie pièce (en argent) de 20 § (ils ont mis un petit Ronda à quartz). Je l'aime bien quoiqu'elle soit bien trop grande selon mes critères habituels (elle fait dans les 41-42mm)...

Modifié en dernier par Gér@rd le 07 sept. 2014, 16:20, modifié 3 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Elle est effectivement pratiquement nos, elle avait juste besoin d'une petite réparation. La pièce qui maintenait le rotor avait disparue.
Re: Re : La montre du jour
Non, c'est un durowe, je pense plus que la pièce avait été enlevée pour en faire une meca et quand le propriétaire l'a revendue il a remis le rotor comme ça.Amphibia a écrit :C'est un Felsa 4007 ? La pièce saute facilement.