La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
wwinder
Malade

Re: La montre du jour

Message par wwinder »

poulacourve74 a écrit : Tout dépend l’état d'esprit dans lequel on se sent : je ne pense pas ( je l’espère en tout cas) que de porter une contrefaçon , est une façon d’écraser ou d'impressionner " l'autre" , car a ce compte , qu'est-ce que pense les gens (notamment du style bar d'en face) d'un hommage plus ou moins appuyé ? la même chose que pour une contrefaçon je pense ...

Dans tous les cas 70 pour ne pas dire 80% des gens se foutent royalement de ce que nous portons au poignet alors ...

Je pense surtout que si le but de porter une montre est avant tout d'afficher un statut social ( vrai , fausse , hommage ...) l'on devrai carrément se mettre un lingot d'or au poignet ,ou une liasse de billet, comme cela plus de confusion possible entre un hommage , une vrai ... :aras_qui:

Oui enfin bon, des faux lingots et des faux billets ça existe aussi.
On porte un "hommage" parce qu'on ne veut ou ne peut se payer l'originale mais que cette montre nous plait quand même.
Et puis il y a une troisième catégorie qui regroupe les deux première qui consiste à faire croire à quelques gogos que c'est une vraie pour se la péter en prenant le risque de passer pour un rigolo...alors que porter un hommage et le reconnaître ça n'a pour moi rien de honteux
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

poulacourve74 a écrit : Dans tous les cas 70 pour ne pas dire 80% des gens se foutent royalement de ce que nous portons au poignet alors ...
On doit pouvoir monter à 90/95% je pense :think:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

On parle pas d'hommage mais de "fausses", de fakes, de choses interdites en France,
L'industrie du luxe en est victime, après si ça fait plaisir à certains de porter une montre ou il y a écrit Rolex ou Tag ou B&R dessus avec SWISS Made en bas du cadran et que ça vient de Chine , je me demande bien pourquoi il fait ça si ce n'est pour frimer .
En tout cas je ne crois pas que ça soit par amour des belles montres , mais après libre à lui de faire croire qu'il porte au poignet une montre Rolex SWISS made qui vient de Chine. En plus si il a mis plus de 150€ dans une fausse, je
Crois que une psychanalyse lui serait salutaire!
Les hommages, ça n'est pas la même chose:
1) c'est légal
2) on aime beaucoup le look de l'originale mais il y a Steinhart ou Bagel dessus, et souvent les côtes sont différentes , une Steinhart sub fait 42 au lieu de 40 par exemple.
Après c'est mon avis et chacun fait ce qu'il veut avec son argent, ce que j'aime bien c'est la réflexion qu'on peut avoir sur ce phénomène .
bromyeta
Dément

Message par bromyeta »

wwinder a écrit :
Et puis il y a une troisième catégorie qui regroupe les deux première qui consiste à faire croire à quelques gogos que c'est une vraie pour se la péter en prenant le risque de passer pour un rigolo...alors que porter un hommage et le reconnaître ça n'a pour moi rien de honteux
Je pense qu'on est sur une grande majorité des gens qui achètent des fakes
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
wwinder
Malade

Message par wwinder »

lesmontres a écrit :On parle pas d'hommage mais de "fausses", de fakes, de choses interdites en France,
L'industrie du luxe en est victime, après si ça fait plaisir à certains de porter une montre ou il y a écrit Rolex ou Tag ou B&R dessus avec SWISS Made en bas du cadran et que ça vient de Chine , je me demande bien pourquoi il fait ça si ce n'est pour frimer .
En tout cas je ne crois pas que ça soit par amour des belles montres , mais après libre à lui de faire croire qu'il porte au poignet une montre Rolex SWISS made qui vient de Chine. En plus si il a mis plus de 150€ dans une fausse, je
Crois que une psychanalyse lui serait salutaire!
Les hommages, ça n'est pas la même chose:
1) c'est légal
2) on aime beaucoup le look de l'originale mais il y a Steinhart ou Bagel dessus, et souvent les côtes sont différentes , une Steinhart sub fait 42 au lieu de 40 par exemple.
Après c'est mon avis et chacun fait ce qu'il veut avec son argent, ce que j'aime bien c'est la réflexion qu'on peut avoir sur ce phénomène .
Oui c'est exact j'ai eu la pudeur de parler d'hommages parce que sur les fakes bien qu'étant indulgeant j'ai un avis également beaucoup plus tranché surtout pour ceux qui veulent nous prendre pour des billes.

Pour reparler des montres, des vraies, je doit peut être détenir le record le plus c.., le plus stupide :roll: de la montre Orient Bambino la plus chère du monde...elle est ici

Image
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

J'ai une Grolaix :oops:
Je sais, j'ai honte... :oops:
Mais je ne laisse jamais de doute sur le fait que ce soit une fake, que j'ai achetée sur un vide-grenier ;)

Je la mets très rarement, car le bracelet en acier de mauvaise qualité a des points de rouille entre les maillons qui me font parfois des traces marron sur la peau, et que la montre retarde assez significativement avec son mouvement "MADE in CHINA" et son foutu boitier que je n'arrive pas à ouvrir pour bouger la raquette :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
elvenpath76
Fou furieux

Message par elvenpath76 »

Elle peut servir de cale si t'as une table bancale :D
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Je partage vos opinions, en ce qui concerne la banbino ( montre que j'aime vraiment beaucoup) pourquoi dis tu que c'est la plus chère ? Elle est à 95€ chez Creationwatches je crois donc super RPQ imbattable en fait!
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

lesmontres a écrit :Ok Dan merci!

Bon appétit les copains!!

Image
Voilà de bien belles choses, au poignet comme dans l'assiette difus_24
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »