poulacourve74 a écrit : Tout dépend l’état d'esprit dans lequel on se sent : je ne pense pas ( je l’espère en tout cas) que de porter une contrefaçon , est une façon d’écraser ou d'impressionner " l'autre" , car a ce compte , qu'est-ce que pense les gens (notamment du style bar d'en face) d'un hommage plus ou moins appuyé ? la même chose que pour une contrefaçon je pense ...
Dans tous les cas 70 pour ne pas dire 80% des gens se foutent royalement de ce que nous portons au poignet alors ...
Je pense surtout que si le but de porter une montre est avant tout d'afficher un statut social ( vrai , fausse , hommage ...) l'on devrai carrément se mettre un lingot d'or au poignet ,ou une liasse de billet, comme cela plus de confusion possible entre un hommage , une vrai ...
Oui enfin bon, des faux lingots et des faux billets ça existe aussi.
On porte un "hommage" parce qu'on ne veut ou ne peut se payer l'originale mais que cette montre nous plait quand même.
Et puis il y a une troisième catégorie qui regroupe les deux première qui consiste à faire croire à quelques gogos que c'est une vraie pour se la péter en prenant le risque de passer pour un rigolo...alors que porter un hommage et le reconnaître ça n'a pour moi rien de honteux