Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Danlam a écrit :Hein quoi ? la Nautilus ? c'est le grâââââl , définitivement
Oui c'est marrant que tu emploies ce terme d'ailleurs, car je crois véritablement en avoir saisi la signification, au bout de plusieurs années.
La Nautilus et la Royal Oak sont véritablement mes deux graals(oui, je sais) horlogers.
Je ne les aurais jamais (vraisemblablement), mais plus encore, le jour où des hommages sortiront, si ce jour arrive, je ne suis même pas certain de les apprécier. Comme un hommage Speedmaster ne m'aurait pas autant satisfait que l'inspiratrice.
Pour la plupart des modèles existants, j'irais jusqu'à dire qu'en intégrant l'aspect financier, je préfère l'hommage à l'inspiratrice, autant dans ces trois cas particuliers (Nautlius, RO, Speed)(et je rajouterais aussi l'Omega Hour Vision), aucun hommage ne me satisfera vraiment.
Comme il est évident que je ne pourrais jamais me payer ces montres, ça restera des "graals", même si des hommages sortent, tout simplement parce qu'elles resteront à jamais inaccessibles.
Bref, un vrai graal : on court après, mais on ne peut jamais vraiment l'atteindre.
Chez Parnis, tu as des modèles qui s'en inspirent TRES fortement. j'ai failli prendre mais c'était en 44
J'ai raté un truc et je ne suis plus La nautilus c'est un modele de patek ?? et Parnis en a fait un hommage ? J'ai jamais vu ....
Mais j'ai surement loupé quelquechose dans la conversation ....