Mark II le retour.
Re: Mark II le retour.
Le brossage des boîtiers est véritablement de toute beauté 
Mon dieu ... comment peut on réussir autant un boitier et y foutre un mouvement aussi "affreux" à l'usage !
Quand je vois la fluidité de la seconde de ma longines conquest par exemple (qui est un cran en dessous d'Omega en finition / réputation quand même ) en comparaison de cette mark II je trouve ça affligeant pour Omega... On dirait presque un chrono quartz quoi ... (oui, j'exagère. Et ALORS ! )
Franchement, comment les mecs responsables du projet ont ils pu laisser passer ça ? Mystère et boule de gomme.
en fait, c'est pas fait par Omega, c'est fait par Opel ! ( Pour ceux qui ont connu les fabuleuses Omega diesel NON turbo )
Quand je vois la fluidité de la seconde de ma longines conquest par exemple (qui est un cran en dessous d'Omega en finition / réputation quand même ) en comparaison de cette mark II je trouve ça affligeant pour Omega... On dirait presque un chrono quartz quoi ... (oui, j'exagère. Et ALORS ! )
Franchement, comment les mecs responsables du projet ont ils pu laisser passer ça ? Mystère et boule de gomme.
en fait, c'est pas fait par Omega, c'est fait par Opel ! ( Pour ceux qui ont connu les fabuleuses Omega diesel NON turbo )

joli lume
Ben, c'est un choix… le 8500 a une fréquence de 25200aph, et par rapport à un 28800, ça se ressent. C'est vrai que sur une montre "de luxe", même si techniquement ça se justifie, je trouve qu'esthétiquement, ça fait désordre.Nicetios a écrit :Mon dieu ... comment peut on réussir autant un boitier et y foutre un mouvement aussi "affreux" à l'usage !
Marrant que tu parles de Longines, apparemment le 3330 est dérivé d'un mouvement Longines (ETA L688 développé pour Longines)
Comme quoi, au milieu du flot navrant de bêtise dont je suis à l'origine, il peut parfois y avoir des idées interessantes !
Mais c'est, comme à chaque fois, fortuit.
N'empêche, je trouve que sur une montre "luxe", l'esthétique est très importante. Mais là, c'est même plutôt à l'usage que c'est désagréable. Ce serait comme avoir une porsche avec un moteur qui tourne sur 3 pattes , avec des acoups à l'arrêt.
Mais c'est, comme à chaque fois, fortuit.
N'empêche, je trouve que sur une montre "luxe", l'esthétique est très importante. Mais là, c'est même plutôt à l'usage que c'est désagréable. Ce serait comme avoir une porsche avec un moteur qui tourne sur 3 pattes , avec des acoups à l'arrêt.
C'est un peu ça
Ça reste une fort jolie montre
Ça reste une fort jolie montre
- Santanderino91
- Dément
Les anciennes sont mieux que les nouvelles finalement ?

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Je ne dirais pas ça. C'est plus que, bizarrement, le passage au coaxial a apparemment fait perdre en fluidité ce qu'il a permis de gagner théoriquement en durabilité.
- Santanderino91
- Dément
Mais les vintages marchent encore parfaitement, alors je me demande si il y a vraiment un gain de durabilitéReno a écrit :Je ne dirais pas ça. C'est plus que, bizarrement, le passage au coaxial a apparemment fait perdre en fluidité ce qu'il a permis de gagner théoriquement en durabilité.

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Woow, très belle surprise
!!
Merci pour l'info et la découverte de cette nouvelle génération de Mark II !
Merci pour l'info et la découverte de cette nouvelle génération de Mark II !

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...