lepoulpe a écrit :Reno a écrit :C'est un vieux briquet des années 70 qui appartenait à mon paternel du temps
ousqu'il fumait

je vois que on gatger tout chez les reno.
ca me fait penser que j'ai encore mes quelques zippo qui prennent la poussiere faudra que je les prenne en photo un jour.
Tout. On garde tout.
Je m'en rends compte chaque fois que je cherche une merde comme
prop pour les photos, je la retrouve dans un tiroir, ici ou chez mes vieux.
Je décrivais il y a quelque temps à Emma Peel le
grenier, chez mon grand-père paternel : toute la surface servait de stockage (super bien rangé d'ailleurs) pour tous les objets qu'il conservait. Il y avait un coin avec les bocaux en verre (pour le café en poudre), de la vaisselle, du linge de maison. Ma grand-mère ne pouvait pas résister à un article en promotion, m'expliquait mon grand-père
(comme quoi, c'est dans les gènes) et elle revenait donc périodiquement du marché avec des nappes, des serviettes, des draps de bain "parce que c'était en réclame"…
J'ai fait mes premiers dessins sur les dos de boîtes de biscottes Heudebert, avec du matos de dessin récupéré dans la famille de ma mère (huit gosses à la maison, ça en faisait des crayons de couleur) et des "restes de classe" de ma grand-mère maternelle, qui était institutrice… j'ai jamais rien eu besoin d'acheter.
Ce qui fait qu'aujourd'hui encore, je vis sur ce stock. Je n'ai jamais acheté de vaisselle
(ou presque), ni de linge de maison, je continue à taper dans le stock de mes grands-parents. C'est assez hallucinant.