Marque Fossil

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Cycy
Passionné

Marque Fossil

Message par Cycy »

Salut a tous, je ne savais pas trop ou poster ce sujet donc je les fais ici.
N'ayant pas trouvé sur le forum de topic consacré a la marque Fossil (ou alors j'ai mal vu...), j'ai pris l'initiative de le faire.

C'est une marque que j'aime beaucoup, leurs montres sont abordables que ce soient les modèls sportifs ou habillés.

Je souhaitais juste avoir votre avis sur cette marque qui fabrique aussi les montre pour Diesel.
Image

Cycy
Mark5
Dément

Re: Marque Fossil

Message par Mark5 »

D'une manière générale, les marques de "mode" (Guess, Diesel, Fossil & consort) ne me titillent guère.
Certes, certaines sont d'apparence parfois avenante, mais leur prix, au regard de ce qu'il y a dedans, me parait un tantinet élevé (très souvent un mouvement quartz on ne peut plus basique).
Alors quand je vois que pour le même prix on arrive à sortir un mignonne petite Seiko 5, je me dit que le choix est vite fait.

Je trouve ça cher pour du pur made in china.
Aussi vrai que je trouve Seiko pas cher pour du made in japan/korea.

C'est juste mon avis...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Fox
Intéressé

Message par Fox »

Moi j'adore surtout leurs "semi automatique"

"Our Twist watch has the look of an automatic combined with the accuracy of a quartz movement"

Mouhahaha !
WalterWhite
Fou furieux

Message par WalterWhite »

Pas fan non plus, le style de montre qu'on trouve en galeries de grandes surfaces et ensuite au bras de pas mal de monde...
Je préfère effectivement faire venir une Seiko de l'autre bout de la planète, pour le même prix généralement, mais qui aura l'originalité de ne pas se voir à chaque coin de rue...

(La pire des monstruosités, ça reste quand même à mes yeux les Diesel oversize qui copient les Nixon 51-30)
WalterWhite
Fou furieux

Message par WalterWhite »

Un collègue avait ce type de montre Diesoul, en noir :

Image

A force de la mettre l'enlever, le bracelet s'est abimé/déchiré à l'endroit de la boucle.
Il l'a rapportée à la boutique, elle est partie en SAV, et là ils ont refusé de la réparer car elle avait un pet sur la vitre du cadran :aras_qui: (aucun rapport avec le bracelet qui partait en couille)
Ils lui ont quand même chiffré un devis pour le principe, le devis était supérieur au prix du même modèle en neuf :aras_qui:
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

Mark5 a écrit :D'une manière générale, les marques de "mode" (Guess, Diesel, Fossil & consort) ne me titillent guère.
Certes, certaines sont d'apparence parfois avenante, mais leur prix, au regard de ce qu'il y a dedans, me parait un tantinet élevé (très souvent un mouvement quartz on ne peut plus basique).
Alors quand je vois que pour le même prix on arrive à sortir un mignonne petite Seiko 5, je me dit que le choix est vite fait.

Je trouve ça cher pour du pur made in china.
Aussi vrai que je trouve Seiko pas cher pour du made in japan/korea.

C'est juste mon avis...
Que je partage.Tout est dit. ;)
kane86
Dément

Message par kane86 »

Pareil, pas fan du tout des marques "supermarché", une belle Seiko 5 Auto ou un Quartz Citizen Eco Drive, c'est mieux à tout point de vue !
Qui plus est, on ne les retrouve pas au poignet du tout un chacun.

C'est mon avis, libre à chacun de faire selon ses envies :ugeek:
Image
Cycy
Passionné

Message par Cycy »

Perso j'aime beaucoup Fossil, jamais d'enmerde et les matériaux utilisé ont l'air de bonne qualité. Normalement je doit avoir une seiko kinetic pourmonanniversaire... On verra bien
Guyome
Fou furieux

Message par Guyome »

Pas spécialement fan non plus même si visuellement, y a parfois des choses qu'interpelle. :?
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Roque Basse
Modérateur Global

Message par Roque Basse »

je les trouve moches et chères :Whaxatk:
Image
Répondre