La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
bromyeta
Dément

Re: La montre du jour

Message par bromyeta »

Reno a écrit :
Fox a écrit :Tiens, petite question, le cadran sur la pepsi est noir ou bleu sombre ?
Apparemment, ça dépend des modèles.

J'ai cru que sur la mienne il était bleu marine, mais en fait, en plein soleil (ou sous un éclairage très puissant), le doute n'est plus permis : le cadran est bien noir.

Image

Sur la plupart des photos, il ressort souvent bleu, mais c'est le capteur de l'appareil qui doit se mélanger les pinceaux :?
Je suis vraiment surpris par ça: est ce que ta montre est neuve, ou si c'est de l'occasion, serait-il possible que ce soit une 007 qui ait hérité d'un insert de 009? Parce qu'il y a des tonnes de photos sur le net avec un cadran bleu... ou peut être une histoire de modèle J ou K, le tien semblant être un J
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Il y a des tonnes de photos avec le cadran qui SEMBLE bleu ;)

Sur la majorité des miennes, le cadran ressort bleu en photo. La différence n'apparaît sans ambiguité qu'à l'œil nu. Il faut vraiment se mettre en plein soleil ou sous un spot halogène très puissant pour le voir.

Même dans ces conditions, c'est très difficile à photographier.

J'avais fini par faire l'expérience parce qu'il y avait eu un grand débat sur WatchUSeek il y a quelques mois, et j'étais dans le camp de ceux qui pensaient que le cadran était bleu. Surtout qu'en se tenant aux photos, ça semblait évident.

Et sinon, la montre est neuve, elle vient de chez Mr Lee.
nic0
Dément

Message par nic0 »

Reno a écrit :Il y a des tonnes de photos avec le cadran qui SEMBLE bleu ;)

Sur la majorité des miennes, le cadran ressort bleu en photo. La différence n'apparaît sans ambiguité qu'à l'œil nu. Il faut vraiment se mettre en plein soleil ou sous un spot halogène très puissant pour le voir.

J'avais fini par faire l'expérience parce qu'il y avait eu un grand débat sur WatchUSeek il y a quelques mois, et j'étais dans le camp de ceux qui pensaient que le cadran était bleu. Surtout qu'en se tenant aux photos, ça semblait évident.

j'apporte ma pierre à l'édifice :
le cadran de la 009 n'est pas noir, il est bleu profond, très sombre, presque noir si on veut mais pas noir
toutes ces histoires de couleurs m'avaient interpellées aussi, et j'ai eu l'occasion un jour de mettre côte à côte ma skx007 neuve avec une 009 neuve également, et il y a bien une différence de teinte, à l'oeil nu pas d'erreur possible ;)

avec ma skx401 "vintage" c'est encore plus flagrant :
Image
Image
athanase

Message par athanase »

Reno a écrit :
Sur la plupart des photos, il ressort souvent bleu, mais c'est le capteur de l'appareil qui doit se mélanger les pinceaux :?
Pourtant, la cadran de la mienne me paraît noir tirant nettement vers le bleu. J'ai comparé la SKX009 avec le cadran de la SNZE95K1 et il apparait clairement que le cadran de la première tire sur le bleu tandis que celui de la seconde est d'un noir intense.

De plus, si j'en crois Pascal S, pilier du bar d'en face, en comparant 2 SKX, la 007 et la 009, elle ont chacune un cadran différent, l'un noir et l'autre bleu. :icon_gratgrat:

Image
(photo : pascal S sur FAM)

EDIT : grillé par Nico, notre maître es Seiko. :icon_respect:
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Hamilton Chronograph 7750-36601

Image

Image

Image
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
bromyeta
Dément

Message par bromyeta »

Reno a écrit :Il y a des tonnes de photos avec le cadran qui SEMBLE bleu ;)

Et bien question montres, ce sera pour moi la révélation de l'année... Parce que le nombre de posts ou j'ai pu voir des photos de 009 avec cadran bleu, et encore mieux le nombre de messages ou j'ai pu lire "ce superbe cadran BLEU de ma nouvelle skx009"... Comme quoi. En tous cas, merci pour la précision
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
athanase

Message par athanase »

Phil34130 a écrit :Hamilton Chronograph 7750-36601

Image
Vraiment magnifique, séduisante, même. msp_love
kane86
Dément

Message par kane86 »

Image

Image

Image
Elle est à tomber cette Hamilton Chrono msp_love msp_love msp_love et tes photos toujours au top :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

athanase a écrit :

Image
Vraiment magnifique, séduisante, même. msp_love
+1000 msp_love
Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

athanase a écrit :
Reno a écrit :
Pourtant, la cadran de la mienne me paraît noir tirant nettement vers le bleu. J'ai comparé la SKX009 avec le cadran de la SNZE95K1 et il apparait clairement que le cadran de la première tire sur le bleu tandis que celui de la seconde est d'un noir intense.

De plus, si j'en crois Pascal S, pilier du bar d'en face, en comparant 2 SKX, la 007 et la 009, elle ont chacune un cadran différent, l'un noir et l'autre bleu. :icon_gratgrat:

Image
(photo : pascal S sur FAM)

EDIT : grillé par Nico, notre maître es Seiko. :icon_respect:
à l'occase je fouillerai dans mon stock, je dois avoir un cadran de 009 et un de 007, nus, sans les aiguilles, le chapter ring et l'insert de lunette la différence est encore plus flagrante ;)
Image
Verrouillé