La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
b-boy
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par b-boy »

Merzi! :icon_respect:
:angel4:
ImageImageImage
bromyeta
Dément

Message par bromyeta »

Je retrouve ce jour ma petite seliva après 2 mois de non porté pour cause de dérive disparue toute seule!!! (merci fan-fan)

Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

zetiabo a écrit :
lesmontres a écrit :Après les belles plongeuses Seiko dont j'ai un peu fait le tour, je commence les vintage.

Voici la petite dernière une navitimer Brietling de 1956 dans le jus.

Au programme: démontage et nettoyage du mouvement, puis polissage du verre (plastique), le cadran je ne sais pas encore, il a une patine mais j'aurai besoin de conseils de la part des connaisseurs, à suivre les photos du mouvement:

Image
difus_banana
:shock: msp_thumbsup :drool:

Superbe !!!

Pour ma part, un conseil ne touche pas au cadran… Le coup de la trempette risquant de lui être fatal…
Déjà un petit coup de cap cod, et de polywatch c'est une cure de jouvence…
Sinon si vraiment le cadran est fatigué, on en trouve sur la baie…
Ah, Zet, j'attendais ton avis justement et je t'en remercie! :icon_respect:

En fait , le cadran est fatigué , oui, mais je ne compte pas le toucher....Il a une histoire, donc je laisse tel quel, sinon j'aurai acheté une vintage neuve! :lol:

Par contre oui au cape cod et au poly watch, le boitier est très dur à ouvrir, il n'est pas vissé, il faut l'ouvrir au couteau, je remets ça à un peu plus tard.

J'ai pu l'ouvrir au couteau, je fais une revue!
nic0
Dément

Message par nic0 »

Phil34130 a écrit :
lesmontres a écrit :Après les belles plongeuses Seiko dont j'ai un peu fait le tour, je commence les vintage.

Au programme: démontage et nettoyage du mouvement, puis polissage du verre (plastique), le cadran je ne sais pas encore, il a une patine mais j'aurai besoin de conseils de la part des connaisseurs, à suivre les photos du mouvement:

Image
Image
Image

difus_banana
msp_love msp_love msp_love

T'as chopé ça ou ???

Magnifique msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup

En plus avec les liens de Zet, tu y colles un cadran un poil moins rongé et zou msp_love msp_love msp_love msp_love

Feloches Mec :thumbsup: :thumbsup:
+1 :thumbsup:
Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Phil34130 a écrit :

Image
Image
Image

difus_banana
msp_love msp_love msp_love

T'as chopé ça ou ???

Magnifique msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup

En plus avec les liens de Zet, tu y colles un cadran un poil moins rongé et zou msp_love msp_love msp_love msp_love

Feloches Mec :thumbsup: :thumbsup:
Un particulier m'a contacté et on a fait affaire....

Pour le cadran, je vais utiliser les conseils avisés de Zet....A suivre dans les minutes qui suivent les photos du mouvement! ;)
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Très belle ! msp_thumbsup T'as dégotté les plus beau modèle dans les Navytimer ! Autant je n'aime que très moyennement les rééditions qu'en a fait Breitling à partir des '90 (surtout à cause de leur lunette en cuvette), autant ces anciennes Navy timer sont sublimes !

Je ne saurais guère t'aider pour la restauration (j'y connais pas grand chose). Par contre avant de te lancer dans un changement de cadran, attends de voir ce que ça va donner avec un bon polissage verre et boîtier. Si ça se trouve elle sera bien même "dans son jus" (j'ai l'impression que les rayures du plexi accentuent à outrance les imperfections du cadran...).

lesmontres a écrit :Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Gér@rd a écrit :Très belle ! msp_thumbsup T'as dégotté les plus beau modèle dans les Navytimer ! Autant je n'aime que très moyennement les rééditions qu'en a fait Breitling à partir des '90 (surtout à cause de leur lunette en cuvette), autant ces anciennes Navy timer sont sublimes !

Je ne saurais guère t'aider pour la restauration (j'y connais pas grand chose). Par contre avant de te lancer dans un changement de cadran, attends de voir ce que ça va donner avec un bon polissage verre et boîtier. Si ça se trouve elle sera bien même "dans son jus" (j'ai l'impression que les rayures du plexi accentuent à outrance les imperfections du cadran...).

lesmontres a écrit :Image
Oui, je ne vais pas du tout me précipiter, je me fixe un objectif tranquillou de trois mois pour une restauration complète, ça prendra du temps mais je refuse de bruler les étapes avec une montre qui a su vieillir à sa vitesse!

Pour la revue c'est en cliquant sur l'image Image
b-boy
Fou furieux

Message par b-boy »

Image
ImageImageImage
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Pour cette belle journée ensoleillée: