La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Astro
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par Astro »

Très classe l'Orient sur bracelet cuir " All Black " :thumbsup:
Pour moi c'est Seiko Diver arrivée aujourd'hui ( et tout de suite monter sur nato ) difus_banana
Image
Guyome
Fou furieux

Message par Guyome »

Une petite Diver. msp_thumbup
Très certainement l'un de mes prochains achats. :aras_qui:

Pour moi, aujourd'hui.... Gagarin hommage!
Image
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Astro
Fou furieux

Message par Astro »

La Gagarin pourrait être un de mes prochains achat aussi :mrgreen:
Pour la Diver j'suis en plein kiff :aras_qui:
antoinezrx1200s
Fou furieux

Message par antoinezrx1200s »

ma belle du jour... enfin, des 3 derniers jours..
bon, je sais, ça va faire râler les ceusses qu'aiment pas les MM ( y'en a !!)

donc ma MM RdM trafiquée maison, boitier introuvable d'origine avec ce cadran à l'intérieur.... (et ces aiguilles :mrgreen: :mrgreen: )
Image
Image

et puis, après avoir relu quelques sujets postés par d'éminents membres de ce forum sur l'utilité d'avoir une réserve de marche sur une montre automatique, ben, j'ai viré le volant dudit système automatique...
... en fait, j'ai commencé par démonter l'ensemble de la platine, volant+platine et j'ai trouvé que ça faisait un peu nu !!
alors j'ai remonté la platine seule sans le volant!
Image

donc, maintenant, la RdM me sert vraiment à quelque chose...
et puis, même si on se rends compte qu'il manque un bout, je ne trouve pas ça "choquant" !

bon, ben je l'adore quoi !! cet ensemble entièrement brossé, je craque...
je sais, c'est peut-être dur à comprendre mais je ne me l'explique pas moi-même... msp_love
Image
Image

faudra juste que j'essaye un bracelet plus foncé pour voir...

voilà les z'amis, encore une MM de plus mais je suis content, alors, si je ne partage pas ça avec vous.... avec qui le ferais-je ?? :D
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

WINNERMOD avec le retour de la grande seconde… à défaut d'avoir pu garder la petite :-/

Image

Image
Santanderino91
Dément

Message par Santanderino91 »

Tu devrais l'envoyer à yoshi pour la peindre.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

trés bien cette grande seconde...Winnermod retrouve la ...un certain equilibre !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

antoinezrx1200s a écrit : après avoir relu quelques sujets postés par d'éminents membres de ce forum sur l'utilité d'avoir une réserve de marche sur une montre automatique, ben, j'ai viré le volant dudit système automatique...
... en fait, j'ai commencé par démonter l'ensemble de la platine, volant+platine et j'ai trouvé que ça faisait un peu nu !!
alors j'ai remonté la platine seule sans le volant! donc, maintenant, la RdM me sert vraiment à quelque chose...
et puis, même si on se rends compte qu'il manque un bout, je ne trouve pas ça "choquant" !
EXCELLENT ! Tu as très bien fait. Une réserve de marche sur une automatique, c'est effectivement complètement con. Enfin on va dire que tant qu'on l'a au poignet, ça ne sert pas à grand chose d'avoir un indicateur au taquet en permanence :roll:

bon, ben je l'adore quoi !! cet ensemble entièrement brossé, je craque...
je sais, c'est peut-être dur à comprendre mais je ne me l'explique pas moi-même... msp_love
Ah non non, au contraire, c'est pas du tout dur à comprendre ; j'ai aussi choisi ma première Luminor avec le boîtier brossé :mrgreen: La méga classe !

Bien joué en tout cas :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Santanderino91 a écrit :Tu devrais l'envoyer à yoshi pour la peindre.
Ah mais surtout pas malheureux ! :lol:

J'en ai tellement bavé pour la décaper, c'est pas pour la recouvrir à nouveau ;)

GRONJ43 a écrit :trés bien cette grande seconde...Winnermod retrouve la ...un certain equilibre !
Ouaip. J'aurais quand même préféré n'avoir que la petite seconde, mais bon, du coup, je suis content de ne pas avoir jeté la grande ; aujourd'hui, ça sert.

Ceci étant dit, maintenant que j'ai terminé mes travaux pratiques, j'ignore si je vais beaucoup porter cet objet horloger non identifié ;)
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

ba si tu devrais la porter en permanence au bras gauche parallèlement aux montres que tu portes quotidiennement à droite : ça doit être ta marque, ta fierté, ton emblême !

Sinon pour moi aujourd'hui ma Orient Tonneau : il y a longtemps que je ne l'avais pas porté : à force d'acheter des montres, on en oublierait ses premiers amours (et oui ! tout a commencé avec elle) - c'est une auto avec RdM et personellement je trouve ça très bien quoiqu'on en dise :P
Image
Verrouillé