Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
+1 On dirait bien une "Bathyscaphe" et du coup elle daterait de la fin des années 50 à fin 60.
Ce qui est étonnant puisque moi je trouve des modèles semblables datés des années 50, mais sans mention "bathyscaphe".
Bref, bravo à Amphibia.
Bouvard parlerait de "réponse collégiale"
C'est bien une 'bathyscaphe'. Donc ils ont tout faux dans le musée, elle ne risque pas d'avoir fait la seconde guerre mondiale ! Ça mériterait que j'aille la leur prendre
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama a écrit :C'est bien une 'bathyscaphe'. Donc ils ont tout faux dans le musée, elle ne risque pas d'avoir fait la seconde guerre mondiale ! Ça mériterait que j'aille la leur prendre
Vi ! vi !!!! Et moi je te la planque… Pour 6 ou 10 ans…
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
lesmontres a écrit :Superbe cette "Bathyscaphe", pas courant.
Ils font un peu l'histoire à leur sauce au Musée.
Oui, c'est plus une juxtaposition qu'autre chose...