La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

monsieurbaron a écrit :Edit : alors je vais être très honnête avec vous, le principe de l'imprimante à aiguilles n'est pas celui là, mais plutôt celui d'une matrice d'aiguilles venant perforer un ruban encreur.
http://www.cirac.org/computer/Ch7.htm

Haaaaaan ouais… je crois qu'un pote devait avoir ça sur son TI 99-4A… ouais on n'en a pas beaucoup vu de ces trucs-là… ça devait plutôt être dans les entreprises j'imagine…
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Guyome a écrit :Pour ma part. ;)

Image
'tain c'est beau ça aussi… il me faut un truc dans ce style, vite, ou je vais déprimer :msp_bored:

chuis limite nervous breakdown là…

whysea a écrit :oui j'aime beaucoup aussi (abstraction faite du bracelet métal bien entendu ;) )
:lol: Maîtrisez le forcené !!!
Santanderino91
Dément

Message par Santanderino91 »

Reno il t'en faut une comme ça pour soigner ton chagrin mon grand :
Image
:mrgreen: difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

monsieurbaron a écrit :Ah non, une imprimante à aiguilles c'est ce que tu vois dans Darryl et autres films du genre.
T'as une aiguille qui fait des va-et-vient sur un papier perforé sur les coté, genre listing.
Ça devient franchement rare, les imprimantes à aiguilles, mais c'est encore utilisé pour certaines applications, par exemple quand il s'agit d'imprimer des liasses autocopiantes, comme pour certaines factures ou certains bons de livraison qui sortent en trois exemplaires, un blanc pour le client, un rose pour le vendeur et un jaune pour la compta. Les petites aiguilles frappent le ruban encreur (comme sur une machine à écrire mécanique), ce qui imprime la première copie par transfert de l'encre du ruban, puis les autres copies de la liasse sont marquées là où les aiguilles de la tête d'impression les ont frappées grâce à un procédé chimique (ou à un bon vieux film carbone).

Il y a une caractéristique des imprimantes à aiguilles qui permet de les distinguer sans ambiguïté, c'est leur bruit si particulier : à mi-chemin entre la scie circulaire et l'arrachage d'une bande de cire du mollet d'une ancienne nageuse est-allemande.

Quant à ces petites tables traçantes quatre couleurs, elles étaient vraiment très amusantes à regarder travailler mais d'une lenteur désespérante. Et il ne fallait pas leur demander de reproduire des aplats de couleur ou des demi-teintes ! Et puis la bande de papier sur laquelle sortaient les impressions devait faire 5 cm de large : encore moins que le ticket de caisse de chez Auchan !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Santanderino91 a écrit :Reno il t'en faut une comme ça pour soigner ton chagrin mon grand :
Image
:mrgreen: difus_banana
Oui, c'est pas mal aussi, mais là je suis bien bloqué sur le cadran télé… carré, bords arrondis… pas trop tonneau quoi.

Nan mais en fait j'ai repéré une Seiko vintage depuis des mois mais il y a toujours quelque chose qui vient faire interférence…

Par contre, si vous n'arrêtez pas de poster les vôtres, ça va devenir rapidement intenable…

Va falloir prendre des mesures.
Santanderino91
Dément

Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit :Il y a une caractéristique des imprimantes à aiguilles qui permet de les distinguer sans ambiguïté, c'est leur bruit si particulier : à mi-chemin entre la scie circulaire et l'arrachage d'une bande de cire du mollet d'une ancienne nageuse est-allemande.
:mrgreen: Ouais, du coup, si, je vois ce que c'est.

Quant à ces petites tables traçantes quatre couleurs, elles étaient vraiment très amusantes à regarder travailler mais d'une lenteur désespérante. Et il ne fallait pas leur demander de reproduire des aplats de couleur ou des demi-teintes ! Et puis la bande de papier sur laquelle sortaient les impressions devait faire 5 cm de large : encore moins que le ticket de caisse de chez Auchan !
Exactement ! :D

Je me souviens qu'on devait ruser pour les aplats : il y avait des "motifs" pour décliner au mieux chaque couleur… alala, toute une époque !

Quant à la largeur, le rouleau pour le FP-200 était au format PQ (vraiment) c'était le luxe, il devait bien faire 10cm de large… :roll:
Santanderino91
Dément

Seiko 120$ avec un beau bracelet suisse :
http://maximaze.com/maximaze/info.asp?3555
Image
achète achète achète :mrgreen:
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Santanderino91 a écrit :Image
120$
Image
85$
Image
80$
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... lgfH8OXPCg
:mrgreen:

Rien ne peut m'atteindre.
Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Reno a écrit :Quant à la largeur, le rouleau pour le FP-200 était au format PQ (vraiment) c'était le luxe, il devait bien faire 10cm de large… :roll:
Ouh là là ! Ça c'était vraiment du matériel professionnel ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Verrouillé