2LMX - montre à rouleaux

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.
Untel
Modérateur Global

2LMX - montre à rouleaux

Message par Untel »

Il existe différents types d'affichage de l'heure sur les cadrans des montres qui nous enchantent.
Analogique bien sûr, disques rotatifs également... Mais aussi l'affichage à rouleaux. Un type d'affichage qui était utilisé dans certains domaines à l'époque des années 70.

Les modèles ne manquent pas mais cette fois je vous invite à découvrir cette 2lmx.
Un modèle présenté par Arnaud Tellier... http://www.2lmx.com/arnaud-tellier/" onclick="window.open(this.href);return false;
Crédit: http://www.2lmx.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

La vidéo:

Quelques photos:
Image
Image

Les modèles de montres à rouleaux ne manquent pas, pourtant... 8-)
athanase

Re: 2LMX - montre à rouleaux

Message par athanase »

Untel a écrit :Il existe différents types d'affichage de l'heure sur les cadrans des montres qui nous enchantent.
Analogique bien sûr, disques rotatifs également... Mais aussi l'affichage à rouleaux. Un type d'affichage qui était utilisé dans certains domaines à l'époque des années 70.

Les modèles ne manquent pas mais cette fois je vous invite à découvrir cette 2lmx.
Un modèle présenté par Arnaud Tellier... http://www.2lmx.com/arnaud-tellier/" onclick="window.open(this.href);return false;
Crédit: http://www.2lmx.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

La vidéo:
Waaaahhhh ! msp_love Le V6 Maserati de la citroën SM avec le tachymètre de la CX. Curieux et miamesque à la fois. :thumbsup:
scorp78
Fou furieux

Message par scorp78 »

J'aime beaucoup ! Intéressant et plutôt esthétique....... Je n'ose imaginer le prix ! :roll:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Mark5
Dément

Message par Mark5 »

C'est en général la ou ça coince.
Ca frise même souvent le délire.

Il n'en reste pas moins que c'est joli à regarder.
Juste inaccessible pour le commun des mortels.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

Techniquement très intéressant.
Esthétiquement très moche.
scorp78
Fou furieux

Message par scorp78 »

Ah non, tu n'aimes pas c'pas pareil ! (mod chieur off) :mrgreen:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

S'il y avait moyen de trouver une montre à roulleaux abordable je n'hésiterais pas. 8-)
J'aime bien le coté "téchno mécanique" façon tachymètre de CX (alusion pertinente d'Athanase) :thumbsup: .
Astro
Fou furieux

Message par Astro »

Dansl les montres à affichage par "rouleaux", il y a la Cabestan Nostromo que je trouve msp_love.
Image
loi
Dément

Message par loi »

Moi j'adore, c'est vraiment le genre de montre pour laquelle je pourrais craquer ;)
Répondre