Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Manzarek a écrit :Reçue aujourd'hui... Achetée à Fishbed
Celle-ci ou la Vintage Red me font de l'oeil depuis des mois...mais il faudrait que Steinhart fasse tomber le diamètre de 2 cms au moins.
Alors si quelqu'un est bien introduit chez eux...
Pas si grosse que ça. Tu devrais la tester... Grande ouverture de cadran mais très raisonnable sur le poignet car elle y colle bien (et très fine). Comme le disait le patron, size is not everything
Un jour ça va me prendre comme une envie de pisser...mais j'hésite avec le Vintage red quand même qui a la date...
Reno a écrit :
Une raison particulière (autre que l'attrait pour la montre) ?
Tu es de 1973 ?
nope un peu après, je voulais une autre speed (une moonwatch pour être précis) mais bon, l'occasion fait le larron
j'aime bien le chrono à minutes centrale c'est original, après peut-être que je ferai un choix entre la mark II et la mark IV mais pour l'instant les 2 m'iront
narayama a écrit :
[...]
Pas si grosse que ça. Tu devrais la tester... Grande ouverture de cadran mais très raisonnable sur le poignet car elle y colle bien (et très fine). Comme le disait le patron, size is not everything
Un jour ça va me prendre comme une envie de pisser...mais j'hésite avec le Vintage red quand même qui a la date...
Ah oui, ça, je peux comprendre ! Et la GMT n'est pas si pire
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
J'en ai laissé tomber une il y a quelques mois justement, mais je ne regrette pas, je préfère les 2 autres !
(ps : si un collègue vend la sienne (military ou red), qu'il me fasse signe, on ne sait jamais... )
Reno a écrit :
Une raison particulière (autre que l'attrait pour la montre) ?
Tu es de 1973 ?
nope un peu après, je voulais une autre speed (une moonwatch pour être précis) mais bon, l'occasion fait le larron
j'aime bien le chrono à minutes centrale c'est original, après peut-être que je ferai un choix entre la mark II et la mark IV mais pour l'instant les 2 m'iront
Ahhhhh, la minute centrale...
Tout le charme du 1341 (1040 chez Omega).
Félicitations, elle est splendide.
Un jour, j'aurais un 1341.
Un jour.
Avec Lemania sur le cadran
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]