La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
babble
Dément

Re: La montre du jour

Message par babble »

Super ta seiko piston, Delaney !
babble
Dément

Message par babble »

Kriscbr, les 2 à droite de la photo sont à l'endroit je crois, non ?
babble
Dément

Message par babble »

Et Alien, tu portes bien ton pseudo !
Tu portes vraiment des trucs d'une autre planète :)
Au passage, CROTON, rien que le nom je ne pourrais pas ;)
Errol
Malade

Message par Errol »

Super la Reedsco du chef! Inconnue au bataillon jusqu'a tout à l'heure, franchement sympa...
Les index msp_love

Moi, j'affronte le froid en Precista.
(la rime, c'est cadeau)

Image

Image
Dlink
Malade

Message par Dlink »

Voilà la petite dernière qui a bien failli ne jamais arriver. :?

Le numéro de suivi m'indiquait bien que le colis était retenu en douane, mais normal pour un colis provenant des Philippines, je ne me suis pas inquièté.
Je laisse passer plusieurs jours et rien n'arrive.
Chronopost étant impossible à joindre au téléphone je passe à leur entrepôt, où la charmante réceptionniste m'indique que la montre a été retenue par les douanes pour contrefaçon et certainement détruite :shock: :banging:

J'exige et récupère aussitôt le numéro de téléphone des douanes, et je les appelle pour demander des explications.
Mon correspondant me confirme la raison de la rétention du colis mais pas la destruction.

Entre nous çà m'étonnerait qu'il existe des fausses diver 100, en tout cas je n'en ai jamais vu.

Je me suis donc déplacé jusqu'au bureau des douanes bien décidé à m'expliquer :evil:

Bon j'ai quand même bien flippé en y allant de peur de tomber sur un fonctionnaire obtus qui aurait décidé la destruction de la montre et de me faire payer une amende pour contrefaçon. Face à un agent assermenté y a pas grand chose à faire :cry2:

Et tout çà alors qu'il s'agit d'une modeste mais néanmoins bien réelle Seiko. :banging:
Des fois on se sent impuissant face à l'administration, et je parle en connaissance de cause :angel4:

Mais heureusement le douanier a été compréhensif. :icon_respect:
Au final, montre rendue, et cerise sur le gateau : aucune taxe réclamée. difus_banana difus_banana

Image

Epilogue : contrairement à ce qu'indiquait l'annonce du vendeur Philippin, il ne s'agit pas d'une SKX031 (cadran noir) mais d'une SKX033 (cadran bleu nuit) :cry2: :banging:
Toujours toqué de tocantes
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

En tout cas le cuir lui va à ravir. difus_ok

D'ailleurs c'est fou ce que le cuir va bien aux plongeuses en général. :mrgreen:
Astro
Fou furieux

Message par Astro »

Dlink a écrit : Epilogue : contrairement à ce qu'indiquait l'annonce du vendeur Philippin, il ne s'agit pas d'une SKX031 (cadran noir) mais d'une SKX033 (cadran bleu nuit) :cry2: :banging:
Sur les SKX031 et SKX033 le cadran est noir/gris, ce qui les différencies c'est la couleur de l'insert. Sur la tienne il est noir c'est donc une SKX031 pour la 033 il est pepsi.

Today...
Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Incroyable comme histoire, c'est quand même une seiko, pas une copie de quoi que se soit!
nic0
Dément

Message par nic0 »

tout est bien qui fini bien, mais que d'énergie dépensée pour obtenir son du ! :banging:
Image
Errol
Malade

Message par Errol »

Il aurait été triste de ne pas la recevoir, au top cette seiko!
Verrouillé