Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
libellule70 a écrit :"Un des deux horlogers de mon trou perdu est concessionnaire Swatch . Je vais lui commander un bracelet métal et un cuir brun "
Bonne idée le bracelet métal pour les Swatch Chrono Auto ! Perso c'est aussi ce que j'ai fait. J'ai pris la blanche (c'était celle que je préférais très nettement dans le lot), tout en étant bien conscient que le bracelet caoutchouc blanc serait un peu dur à porter . J'ai fini un an plus tard par trouver le bracelet métal que je cherchais et je trouve le résultat sympa...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Il me semble que le seul souci des swatch chrono pourrait être l'entrecorne qui pouvait se fissurer et rendre importable la montre. Donc à manier avec douceur.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Tout à fait ! Et il faut y aller avec beaucoup de précautions même simplement quand on veut changer le bracelet. C'est juste une goupille qu'il faut forcer dans le plastique et on risque de dérapper à tout moment.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
acouphenix a écrit :Il me semble que le seul souci des swatch chrono pourrait être l'entrecorne qui pouvait se fissurer et rendre importable la montre. Donc à manier avec douceur.
Gér@rd a écrit :Tout à fait ! Et il faut y aller avec beaucoup de précautions même simplement quand on veut changer le bracelet. C'est juste une goupille qu'il faut forcer dans le plastique et on risque de dérapper à tout moment.
Je pense que malheureusement, ce problème est valable pour toutes les Swatch...
Boitier en plastique oblige!
Il doit falloir y aller tout doucement.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Il existe quand même des boitiers en métal chez Swatch, à mon époque de grande ignorance où je n'achetais que des quartz, j'en ai eu quelques-unes au poignet.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !
Oui, il esiste des gammes de modèles en acier ("Irony"). Et c'est moins fragile quand on change le bracelet, mais leur système à goupille est le même et faut y aller délicatement si on veut pas riper er rayer la boîte... Et le gros défaut des Swatches c'est aussi que c'est souvent compliqué pour trouver un bracelet de rechange à son goût...
Sinon j'aime les Swatcbes et faut reconnaître qu'elles ont une sacrée personnalité !
Exactement, la série ou même les séries Irony, des chronos super sympas, un peu pour tous les goûts, et abordables. C'est vrai que leurs bracelets dédiés sont assez chiants....
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !
C'est évident qu'au niveau de la fixation des bracelets, il y a un fort risque de casse si les différentes pièces ne sont pas présentées bien en face.
Toutefois, sur ces chronos automatiques, le risque de casse semble moindre, du fait que les raccords en plastique sont plus larges.