Jamais eu l'occasion de monter dans aucun avion de chasse que vous citez ... mais quelques années en arrière, une Jag n'était en rien comparable à une BM ... c'était un autre monde

Rien de Mercedes pourtant dans cette histoire...Untel a écrit :C'est bien Daimler qu'on voit inscrit sur le seuil de la portière ?
Merci Xav', tu viens d'illustrer ce que j'ai voulu exprimer : une Jaguar c'est un raffinement extrême avec une puissance "suffisante".
Oui, c'est ça. Je ne voulais pas qu'on puisse penser que Daimler-Benz avait quelque chose à voir là-dedans...jules64 a écrit :@Tardi : Daimler (DMC) était à lépoque le haut de gamme de Jaguar, à ne pas confondre avec Daimler-Benz effectivement.
Il y a pourtant un lien historique et technique entre Daimler-Motors Company et (Gottlieb) Daimler-Motoren-Gesellschaft. Mais ça remonte à fin 19e / début 20e siècle.jules64 a écrit :@Tardi : Daimler (DMC) était à lépoque le haut de gamme de Jaguar, à ne pas confondre avec Daimler-Benz effectivement.
Ah ok, je ne savais pas.jules64 a écrit : @Tardi : Daimler (DMC) était à lépoque le haut de gamme de Jaguar, à ne pas confondre avec Daimler-Benz effectivement.
Oui, mais à l'époque on était loin du groupe Daimler d'aujourd'hui... Mercedes, quoi...Nico_le_Normand a écrit :Il y a pourtant un lien historique et technique entre Daimler-Motors Company et (Gottlieb) Daimler-Motoren-Gesellschaft. Mais ça remonte à fin 19e / début 20e siècle.jules64 a écrit :@Tardi : Daimler (DMC) était à lépoque le haut de gamme de Jaguar, à ne pas confondre avec Daimler-Benz effectivement.
D'ailleurs, Gesellschaft peut être traduit en anglais par company.