il me semble que c'est, effectivement, le minimum qu'on puisse attendre d'une telle montrepoulacourve74 a écrit : Je ne dis pas que je vais plongée avec ou prendre mes bain d'eau glacée quotidien avec , mais je dois pouvoir lui faire confiance un minimun ! vous êtes d'accord ?
La montre du jour
Re: La montre du jour

Naturellement d'accord. Et c'est bien le problème de ces objets hors de prix, quels qu'ils soient (montres, fringues, bagnoles…).poulacourve74 a écrit :Je parle de cet exemple , car cela m'est arrivé l'année dernière ...avec mon Alpha Gmt étanche 3 atm ...et mis a par mes papelards de bagnole et mon slip " non troué" ma montre n'a pas bronché !
Je devrais m’inquiéter de l’étanchéité d'une montre a 4000 pésos plus qu'une a moins de 100€ ?![]()
Je ne dis pas que je vais plongée avec ou prendre mes bain d'eau glacée quotidien avec , mais je dois pouvoir lui faire confiance un minimun ! vous êtes d'accord ?
Passé un certain montant, on est en droit d'exiger un minimum (pour une montre, supporter une baignade ; qu'elle soit accidentelle ou pas).
À l'inverse, quand le prix est très bas, on est bien plus tolérant. Ça ne me pose pas de problème de "bricoler" un peu une Bagelsport, ou qu'elle ait quelques micro-rayures. À 15€, ça me surprend déjà d'avoir un boîtier acier, alors je ne vais pas regarder au microscope s'il y a un défaut de finition
C'est une belle brique, ouipoulacourve74 a écrit :C'est un beau Bébé !![]()
je viens de pité comment lire l'heure sur ta lip ...déconcertant ou début , mais surement plus rapide en ayant pris le coup ?
En fait, j'ai toujours du mal passée la demie
Mais sinon ça va
Ah oueh c'est chaud, mais bon on dit aussi 3h -25 ou lieu de 2h 35, après c'est plus compliqué si tu dis 15h -25 ça le fait tout de suite moins 
Ça y est, j'ai mal à la tête 
- poulacourve74
- Fou furieux
Je croyais qu'il n'y avais que moi !Reno a écrit :Ça y est, j'ai mal à la tête
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

je faisais ça aussi pendant des années avec mon chrono seiko , jamais eu de problèmes non plus pendant plus de 10 ans ........ jusqu'au jour ounic0 a écrit :
perso je prends des douches (ben oué faut penser à la planète les gars) avec mes seiko, et jamais eu le moindre soucis
c'est en effet l'eau chaude qui a tendance à ramollir les joints ( d'ailleurs tu ne fumes pas sous la douche hein
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
- poulacourve74
- Fou furieux
Je ne sais pas , j’enlève mes montres pour me laver .dcm890 a écrit :je faisais ça aussi pendant des années avec mon chrono seiko , jamais eu de problèmes non plus pendant plus de 10 ans ........ jusqu'au jour ounic0 a écrit :
perso je prends des douches (ben oué faut penser à la planète les gars) avec mes seiko, et jamais eu le moindre soucis
![]()
c'est en effet l'eau chaude qui a tendance à ramollir les joints ( d'ailleurs tu ne fumes pas sous la douche hein) , l'histoire m'a couté un mouvement sur la seiko
On a du mal comprendre , je parlais de bain d'eau de mer principalement et eau douce genre lac ,torrent plus occasionnellement...pour la chaleur : disons que sans combi , pour un bain max 27°c (trop chaud pour moi) et mini 8 °c sont des t°
dans lesquelles je me beigne régulièrement été comme hiver ..( 14°/15°c sont des t° que j'aime particulièrement)
TUTO:

- kane86
- Dément
Originale cette LIPReno a écrit :Puisqu'on en est aux histoires de SAV malheureux, je mets ma LIP![]()