Figure-toi que c'est avec ce raisonnement , que je suis arrivé a 30 auto ...plus la tao monaco quartz , la g-shock ...et les 5 autres quartz , lotus festi , casio...que je possédais déjà ...Untel a écrit :Non mais y a pas de secret, faut faire des arangements avec sa conscience:
Une ou deux boites pour les plus belles montres et le reste dans un "tiroir", genre ça ne compte pas.
Que faire quand on s'est fixé 1 limite et qu'on la dépasse ?
- poulacourve74
- Fou furieux
Re: Que faire quand on s'est fixé 1 limite et qu'on la dépas
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

Mouais... Va te faloir une deuxième tiroir en gros.

Ben, comme déjà dit, quand on aime on compte pas le nombre de ses montres. L'investissement est affaire de chacun et c'est ça qui fixe la limite... Je vois pas trop l'intérêt de se fixer un nombre maxi... L'encombrement ? Bof... ça prend pas de place une montre...suffit d'avoir des boîtes pour le débordement (moi j'aime bien les boîtes à chaussures...
) et de faire tourner...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
- poulacourve74
- Fou furieux
Ben ...ouais en fait ...Untel a écrit :Mouais... Va te faloir une deuxième tiroir en gros.![]()
Oui et non ..Gér@rd a écrit :Ben, comme déjà dit, quand on aime on compte pas le nombre de ses montres. L'investissement est affaire de chacun et c'est ça qui fixe la limite... Je vois pas trop l'intérêt de se fixer un nombre maxi... L'encombrement ? Bof... ça prend pas de place une montre...suffit d'avoir des boîtes pour le débordement (moi j'aime bien les boîtes à chaussures...) et de faire tourner...
le problème , c'est plus affaire de convoitise que de véritable utilité ...je m'aperçois qu'il y a des montres que je ne porte jamais ou presque , mais que hors de question de m'en séparer ...
TUTO:

Exactement ! Et on devient alors collectionneur de type accumulateur... Bon et puis ? (c'est pas honteuxpoulacourve74 a écrit :Oui et non ..Gér@rd a écrit :Ben, comme déjà dit, quand on aime on compte pas le nombre de ses montres. L'investissement est affaire de chacun et c'est ça qui fixe la limite... Je vois pas trop l'intérêt de se fixer un nombre maxi... L'encombrement ? Bof... ça prend pas de place une montre...suffit d'avoir des boîtes pour le débordement (moi j'aime bien les boîtes à chaussures...) et de faire tourner...
le problème , c'est plus affaire de convoitise que de véritable utilité ...je m'aperçois qu'il y a des montres que je ne porte jamais ou presque , mais que hors de question de m'en séparer ...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
bon ben ça va, je vois que je suis pas le plus atteint
celà dit l'idée du tiroir va s'imposer, dans la boite celles dont je ne me séparerai jamais, dans le tiroir celles en attente de jugement
celà dit l'idée du tiroir va s'imposer, dans la boite celles dont je ne me séparerai jamais, dans le tiroir celles en attente de jugement

mais je vais quand meme essayer de me limiter à une dizaines de montres, c'est déjà énorme (pour moi)

- poulacourve74
- Fou furieux
Oui ....je connais ce refrainnic0 a écrit :mais je vais quand même essayer de me limiter à une dizaines de montres, c'est déjà énorme (pour moi)
..tu fréquente m.g.n. depuis juin ....on en reparlera dans 6 mois TUTO:

maintenant que tu suis des cours tu vas pouvoir te l'assembler toi meme nan ?Manzarek a écrit :Tu pourrais faire un beau mod Black Bay et me le revendre ?![]()

pfff moi j'suis fort je sais résister à la tentationpoulacourve74 a écrit :Oui ....je connais ce refrainnic0 a écrit :mais je vais quand même essayer de me limiter à une dizaines de montres, c'est déjà énorme (pour moi)..tu fréquente m.g.n. depuis juin ....on en reparlera dans 6 mois
(au pire je demanderai à un modo d'effacer ce topic