Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Je ne trouve pas ça bling-bling du tout ! C'est habillé, classe, c'est tout. Le bling-bling, c'est le gros chrono avec plein de cadrans, la Rolex qui pèse 150 grammes ou la montre de Madame avec des diamants tout autour qui l'éblouissent quand elle conduit.
Je me suis jamais posé la question... J'ai acheté des chromées, des dorées ou des pvd simplement parce qu'elle me plaisaient mais j'ai pas spècialement recherché ou évité l'un ou l'autre... Je dois avoir sans doute un peu moins de dorées que de chromées mais c'est un hasard.
Génèralement celles que j'ai en doré (pardon : "plaqué or") sont des montres habillées et sobres. La seule exception c'est une Citizen Eco-drive où j'ai pas lésiné. Je me suis dit que quitte à prendre un gros truc voyant, autant y aller franchement et jusqu'au bout...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Sinon, exemples de quelques plaquées or que j'ai acheté sans hèsiter. Pour la dernière (Johansson moivement baguette) je peux même dire que je l'ai sciemment recherchée en dorée car elle me plaisait plus qu'en chromé...
Gér@rd a écrit :Sinon, exemples de quelques plaquées or que j'ai acheté sans hèsiter. Pour la dernière (Johansson moivement baguette) je peux même dire que je l'ai sciemment recherchée en dorée car elle me plaisait plus qu'en chromé...
Alors déjà, c'est pas LE doré mais LES dorés. J'en connait au moins deux : or jaune et or rose. Ensuite, y'a que le premier pas qui coute. Mais j'ai toujours en tête le père de mon patron, habillé limite clodo (genre fringues pour aller à la déchetterie), vieux jeans usé, un pull 2 fois trop grand et une casquette usée jusqu'à la trame. Et au poignet, une Rolo Day Date (full gold bien sur). Bah c'est nickel (si je puis dire). Et ça passe limite inaperçu pour le "profane".
Une photo faite un jour ou je la lui avais piquée :
Gér@rd a écrit :Sinon, exemples de quelques plaquées or que j'ai acheté sans hèsiter. Pour la dernière (Johansson mouvement baguette) je peux même dire que je l'ai sciemment recherchée en dorée car elle me plaisait plus qu'en chromé... .../ ...
Superbe ! La dernière est incroyable, je ne connaissais pas ce genre.
Merci ! Pour cette dernière (et d'autres du même genre) j'avais commis une petite revue :
Gér@rd a écrit :Sinon, exemples de quelques plaquées or que j'ai acheté sans hèsiter. Pour la dernière (Johansson mouvement baguette) je peux même dire que je l'ai sciemment recherchée en dorée car elle me plaisait plus qu'en chromé... .../ ...
Superbe ! La dernière est incroyable, je ne connaissais pas ce genre.
Merci ! Pour cette dernière (et d'autres du même genre) j'avais commis une petite revue :
Je ne suis pas particulièrement fan de montres dorées, sauf en vintage. Il y a d'ailleurs quelques modèles qui me tenterait bien. En attendant les deux seules dorées de mes boites: