l'atelier de Alco
- alcofribas
- Dément
Re: l'atelier de Alco
oui j ai dû zapper une photo, j ai raté une marche, rien de grave , c'est que je l aimais bien cette montre , quand j"étais agent d entretien , j en ai sorti des poubelles, et j en ai balayé des cages d'escaliers , 50 €, que je l avais payée, par contre, je sais pas d où ça vient mais le mode bip bip qui marque les heures ne fonctionne plus, ni l alarme d'ailleurs.
alcofribas a écrit :mais le mode bip bip qui marque les heures ne fonctionne plus, ni l alarme d'ailleurs.
Dans ce genre de montre alarme, sur le mouvement, il y a souvent un genre de mini ressort qui n'est pas tenu. Dès qu'on ouvre la montre et qu'on manipule le mouvement sans précaution, on perd à coup sûr ce ressort.
Autre possibilité, un souci avec le piezo collé sur le fond (décollé, oxydé, noyé dans de l'eau, sale etc...).
MP si besoin 
- alcofribas
- Dément
oui c est tout à fait ça, le ressort est légèrement plié car j ai dû forcer dessus en refermant la montre, le piezo je croyais qu on en trouvait que dans les briquets ?!
moralité : je crois que c'est aussi minutieux qu'une méca que de démonter une quartz, c'est pas rien, voir le tuto de sbig77, un peu plus haut Révision d'une Mortima quartz Thanks
moralité : je crois que c'est aussi minutieux qu'une méca que de démonter une quartz, c'est pas rien, voir le tuto de sbig77, un peu plus haut Révision d'une Mortima quartz Thanks
alcofribas a écrit :oui c est tout à fait ça, le ressort est légèrement plié car j ai dû forcer dessus en refermant la montre, le piezo je croyais qu on en trouvait que dans les briquets ?!
Je dirais même, voire plus car il faut faire très attention à la partie électronique. De plus, sur la mortima, les rouages étaient assez gros mais, j'ai démonté un miyota hs une fois, c'est minuscule

- alcofribas
- Dément
- alcofribas
- Dément

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
- alcofribas
- Dément
J ai collé le verre, j espère qu il ne touchera pas les aiguilles car, j ai l impression qu il est un peu épais le verre :

ça c'est moi !

ça c'est moi !- alcofribas
- Dément
je m étais pas tromp il faut un verre bombé, je sais pas si je peux trouver un bombé cyclope, sinon je vais étudier une autre soluce :

- alcofribas
- Dément
On continue avec le n'import quoi, c'est n'import na wak, c est en tatônnant que je vais trouver la solution :

Je suis reparti avec une autre idée :

et voilà le travail.

Je suis reparti avec une autre idée :

et voilà le travail.