La montre du jour ( février 2025)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour ( février 2025)

Message par Reno »

:Canotier:

C'est une liqueur, à base de plantes. Un peu dans le genre Bénédictine ou Chartreuse.

Pour le reste, ce sera la découverte ce soir, parce qu'on ne l'a pas encore goûté.
alcofribas
Dément

Message par alcofribas »

Reno a écrit ::Canotier:

C'est une liqueur, à base de plantes. Un peu dans le genre Bénédictine ou Chartreuse.

Pour le reste, ce sera la découverte ce soir, parce qu'on ne l'a pas encore goûté.

édit test insertion url

Liqueur aux 52 plantes
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

Reno a écrit : :Canotier:

C'est une liqueur amère trés agréable et à boire avec des glaçons. C'est excellent. Suite à une consommation excessive :Alcoolaumetre: j'ai dû arrêté d'en acheter.

Bonne dégustation et bon anniversaire.
Fais bien et laisse dire
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Tuoner06 a écrit :C'est une liqueur amère trés agréable et à boire avec des glaçons. C'est excellent.
Alors ça, ça part bien.

Je note pour les glaçons. Je me suis aperçu que depuis an, j'ai changé mes habitudes en matière de spiritueux, et j'ai effectivement tendance à mettre des glaçons dans mon verre. Ça libère vraiment les arômes.

Suite à une consommation excessive :Alcoolaumetre: j'ai dû arrêté d'en acheter.
:shock: ah carrément.

:emanu:
sbig77
Dément

Message par sbig77 »

Toujours la même pour moi :

Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

msp_love msp_love msp_love
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Tuoner06 a écrit :
Reno a écrit : :Canotier:

C'est une liqueur amère trés agréable et à boire avec des glaçons. C'est excellent. Suite à une consommation excessive :Alcoolaumetre: j'ai dû arrêté d'en acheter.

Bon, et bien ça y est.

C'est TRÈS étonnant. Un mélange de goûts tout à fait surprenants. Ca ne ressemble à rien de ce que je connaissais ; ni Bénédictine, ni Chartreuse, ni Fernet-Branca...

On l'a dégusté pur, pour une première fois. Le prochain coup, on fera ça on the rocks, et j'imagine aisément que ça doit dégager tout un tas d'arômes.

Ce que j'imagine aussi, c'est, un peu comme pour le génépi, le genre de truc qui doit bien mettre la tête à l'envers l'été, quand il fait bien chaud, avec les glaçons qui tintent dans le verre difus_ubriachi difus_alcoholic
ergel
Fou furieux

Message par ergel »

Reno a écrit :C'est TRÈS étonnant. Un mélange de goûts tout à fait surprenants. Ca ne ressemble à rien de ce que je connaissais ; ni Bénédictine, ni Chartreuse, ni Fernet-Branca...
En même temps le Fernet-Branca... c'est proche du Destop pour moi (pour être poli). Vache, pire que la Suze, et pourtant sur l'échelle de Scoville / Richter c'est déjà au delà du raisonnable !
Bénédictine et Jaeger je ne connais pas. Chartreuse ça passe déjà un peu mieux (la verte).

J'ai une collègue qui m'avait demandé de lui ramener du 43 d'Espagne dans le genre ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Licor_43" onclick="window.open(this.href);return false; )
Image
Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

Image
Forcément la nouvelle

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Joli cadran msp_thumbup
Verrouillé