VOSTOK "KOMANDIRSKIE" (539217)
Re: VOSTOK "KOMANDIRSKIE" (539217)
Merci beaucoup pour les renseignements, est-ce qu'il faut que je les laisse comme elles sont ou je les fait nettoyer? 
- alcofribas
- Dément
Aquila125 a écrit :Merci beaucoup pour les renseignements, est-ce qu'il faut que je les laisse comme elles sont ou je les fait nettoyer?
Tu peux les dégraisser avec du pétrole F
Aquila125 a écrit :Merci beaucoup pour les renseignements, est-ce qu'il faut que je les laisse comme elles sont ou je les fait nettoyer?
Ah non, mais si c'est le placage qui a été retiré (comme je le suspecte), il n'y a pas grand chose à faire…
Tu peux toujours polir le laiton, mais ça s'oxydera à nouveau à le temps…
J'ai fait ça pour la lunette de ma 2209, c'était la grand mode, il y a 2~3 ans

Ok, merci @Reno, ce sont des modèles qui viennent de brocantes, je vais essayer sur une voir ce que ça donne, sinon je laisse tel quel.
C'est quoi le pétrole F?
alcofribas a écrit :Tu peux les dégraisser avec du pétrole F
C'est quoi le pétrole F?
Aquila125 a écrit :Ok, merci @Reno, ce sont des modèles qui viennent de brocantes, je vais essayer sur une voir ce que ça donne, sinon je laisse tel quel.
C'est pas gênant du tout, ceci dit
C'était une solution économique pour ceux qui voulaient une montre en laiton, à cette époque
De toute façon, si c'est bien le laiton qui est à nu, t'inquiète pas, ça reviendra à son état initial d'ici quelque temps 
OK! Merci.