Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Alligator 427
Dément

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Message par Alligator 427 »

Aaaah Noël, encore une bonne excuse pour s'offrir une nouvelle montre :D
La PRX est vraiment belle, et cette Kuoe est très très jolie aussi (je ne connaissais pas)
Tictac40
Fou furieux

Message par Tictac40 »

Sven a écrit :c'est la saison des lettres au père noel bientot, non ?

Donc pour ma part, toujours tenté par la Tissot PRX en 35 mm

Ou bien, une petite Kuoe dans un style Breguet

Et vous, que mettez vous sur votre liste ?
Avec les ristournes d'Ali en ce moment :banging: je me tâte pour me prendre une p'tite tinoise mais d'un autre côté faudrait que je garde mes p'tits sous pour le printemps, j'ai envie d'une ... française :D

Alligator 427 a écrit :cette Kuoe est très très jolie aussi (je ne connaissais pas)
Ils ont de jolies choses et dans des diamètres raisonnables. On en avait parlé ... : ICI ;)
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Sven Il a quelques modèles en 36, 35 mm comme cette Gorgeut autoNH35 36 mm à 68,03 en ce moment (promo) ...

Image

ICI

ou celle-ci mais en quartz seiko en 37 mm dans différentes couleurs à 52 €

Image

ICI

il faut fouiné et surtout dans les montres femme vu la taille que tu souhaites ;)
Image
Image
Sven
Passionné

Message par Sven »

Les promo sur Ali c'est le mal, on tombe aussi sur de l'inattendu mais qui donne envie, genre cet hommage très appuyé à une Cartier

Image
bress37

Message par bress37 »

Je la connaissais pas celle là.
Je possède une Specht&Son hommage Bell&Ross et je suis un peu déçu de leur qualité de fabrication: Couronne beaucoup trop petite et difficilement manipulable, qui de plus n'a pas le logo gravé de la marque (un peu rédhibitoire pour moi)
Le mouvement quartz n'est pas du VK mais du VN (donc faux chronographe). Le prix de 76€ à l'époque où je l'ai acheté m'a paru un peu abusé. Déçu aussi par le bracelet.
Le boitier poli-brossé est quand même bien réalisé.

Celle-ci est automatique, donc je peux pas me prononcer sur ce modèle. Peut-être se sont-ils amélioré
Flexy5
Passionné

Message par Flexy5 »

Salut la compagnie !

Eh bien moi cela fait déjà quelques jours qu'elle me trotte dans la tête : la Nodus Unity !

Image

"Sold out" comme on dit outre-manche mais j'ai contacté la marque et, je cite :
"Thank you for your interest - yes, we are currently developing the next generation Unity and hope to have it released later this year. If you have any color requests or specific features you are looking for, please let us know since we listen to all feedback."

En Français si nécessaire :
"Merci de votre intérêt - oui, nous développons actuellement la nouvelle génération d'Unity et nous espérons qu'elle sortira plus tard cette année. Si vous avez des demandes de couleurs ou des fonctionnalités spécifiques que vous recherchez, n'hésitez pas à nous en faire part car nous sommes à l'écoute de tous les retours d'expérience."

Très sympa comme réponse je trouve. A part si c'est purement par politesse mais je vais y aller de mes remarques, idées :D

Les anciens modèles : https://www.noduswatches.com/unity" onclick="window.open(this.href);return false;

J'adore ce cadran msp_love
Je verrai bien d'ailleurs un vert citron !

Il y a aussi la "Sector sport" qui est pas mal : https://www.noduswatches.com/sector-sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec une préférence pour cette version :

Image

Mais moins que l'Unity.

:Canotier:
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Depuis que j’ai vu la Tudor Ranger de notre Perf national, je dois avouer que j’ai eu un coup de cœur pour cette jolie couleur crème (je ne parle pas du teint de peau du propriétaire de la dite Tudor :icon_eyes: ), ce contraste entre les aiguilles et le fond qui fait souvent défaut sur les cadrans clairs.

En revanche n’étant pas tombé amoureux du budget nécessaire à l’acquisition de la Tudor je suis tombé là dessus sur watchuseek, pour un tout petit peu moins de 100€, avec un VH31 et verre saphir je trouve l’hommage proposé par Watchdives à la Tudor assez bien réussi.

La petite hésitation reste le diamètre choisi par WD pour faire cette montre à 36mm de diamètre et non 39 qui à mon sens est plus standard…

Image
Modifié en dernier par Trumpet le 08 févr. 2026, 23:49, modifié 1 fois.
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

Une montre complétement inhabituelle me tente.

Pas une plongeuse. Couronne à 3h. Montre habillée. Moins de 38mm. Oui, oui.

Pour ceux qui savent, l'une des rares montres habillées que j'ai envisagée, c'est la Kontiki.

Bon, ben, la version chinoise du coup :
Image
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Effectivement, elle ne coche pourtant pas exactement toutes les cases.
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Ah tiens on est 2 à l’avoir dans le viseur cette petite chinoise trouvable chez Ali, même 3 si on compte Reno qui zieutait la version noire.

En revanche je n’aurais jamais pensé qu’elle pouvait te plaire : tu nous as habitué à des versions baroudeuses plus volumineuses et luxueuses que celle-ci et en + essentiellement avec des fonds noirs. :P
Répondre