Comme la plupart, dans cette gamme de prix, j'opterais aussi pour la Speedmaster. Avec ou sans verre hésalite (ou saphir) avec (ou sans) dos transparent comme option(s) suivant tes goûts. Elle est parfaitement fonctionnelle et passe partout. Et c'est un mouvement (base Lemania 1873) qui sera quand même plus original qu'un 7750 qui est excellent mais que tu pourras plus tard retrouver partout pour pas trop cher !
Et perso (pas seulement pour les montres) je préfère nettement viser le moyen de gamme d'une bonne marque moyenne (comme Omega en horlogerie) qui propose avec les Speed ce qu'elle fait de mieux, que des marques plus "haut de gamme" comme (par ex) IWC ou Choppard pour qui les Portuguese où les Mille Miglia seront finalement leurs "entrées de gamme économiques" (ce qui est dur à avaler je sais

) basées sur un 7750 ou un un modulaire style 2894-2. Bref le rapport Q/P de la Speedmaster Pro (même si elle a sacremment augmenté en quelques années) me paraît très supérieur. Et on paye finalement beaucoup moins le prestige de la marque.