Ca me rassure j'avais conseillé à un ami de profiter de leur déstockage de fin d'année.Reno a écrit :Ah oui, très.
J'en ai encore fait rentrer deux (dont une pour Madame) il y a peu![]()
J'ai eu des soucis sur certaines (qui ont fait un aller-retour au SAV), mais je pense que c'était plus lié aux ventes privées et les conditions de stockage/manutention/expédition des montres ; il y a souvent eu des soucis avec ces ventes. Mais l'écart de prix est tellement phénoménal que ça valait totalement le coup. Depuis le retour du SAV, aucun problème.
Sinon la Lavalière a du mal à redémarrer depuis un moment… il faudra peut-être qu'elle fasse une cure à Morteau. C'était ma première avec le mouvement maison, elle date de 2013, ça ne lui fera peut-être pas de mal. On verra
LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)
- bobibu-le-terrible
- Passionné
Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JANVIER 2023)
Et tu as bien fait, depuis les prix sont remontés en flèchebobibu-le-terrible a écrit :Ca me rassure j'avais conseillé à un ami de profiter de leur déstockage de fin d'année.
Il faut fouiller pour trouver les anciens modèles "Ambre", parce qu'on trouve un peu de tout comme mouvement (du Miyota, du Seiko) dans le foutoir actuel.
https://yongerbresson.com/collections/m ... utomatique" onclick="window.open(this.href);return false;
Les BEAUMESNIL par exemple, c'est du NH36.
Et ce modèle en Miyota 82xx.
Il faut bien regarder avant de cliquer (et pas en ce moment, aux prix affichés
Je dirais que ce sont de super montres autour de 200€ (surtout pour celles avec le mouvement maison) ; aller au-delà, vaut vraiment être très motivé.
Perso je n'ai jamais eu de problème avec mes Yonger & Bresson équipées du mbp1000.
Il n'y a que sur ma Diderot, équipée du mouvement des précédentes collections qui m'a laché. J'ai fait changer le mouvement et depuis plus de soucis.
Il n'y a que sur ma Diderot, équipée du mouvement des précédentes collections qui m'a laché. J'ai fait changer le mouvement et depuis plus de soucis.
- Alligator 427
- Dément
Malheureusement non pas de flybackGér@rd a écrit :Joli remake ! Ils ont mis un flyback sur ces modèles ?Alligator 427 a écrit :Bouton rouge
- bobibu-le-terrible
- Passionné
N'empêche les gars, faut reconnaître que MGN a gagné ça croisade.
Aujourd'hui sur FAM ça parle plus de montre de "créateur", de Kickstarter, de japonaise, de chinoise et voir même d'hommage que de Suisse.
Encore merci à vous d'avoir participé à déverrouiller un peu les mentalités.

Aujourd'hui sur FAM ça parle plus de montre de "créateur", de Kickstarter, de japonaise, de chinoise et voir même d'hommage que de Suisse.
- lesmontres
- Modérateur Global
Salut les copains, pas pu passer avant, c’est la reprise et c’est chaud!
Donc pour la semaine, la même qu’hier

Donc pour la semaine, la même qu’hier

Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- lesmontres
- Modérateur Global
Très chouette ton chrono !bobibu-le-terrible a écrit :De passage parmi vous j'en profite pour poster ma montre du jour (j'ai pas réglé la date...) et vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2023 !
Appellez moi Dom, je préfère!

Ah bon, à ce point-là ?bobibu-le-terrible a écrit :N'empêche les gars, faut reconnaître que MGN a gagné ça croisade.
Ceci dit, MGN ça n'a jamais été tant une croisade, qu'une envie de discuter de tout type de montres, à la bonne franquette
Je ne remercierais jamais assez Abbazz d'avoir créé cet espace, et de continuer à le financer depuis toutes ces années
De toute façon, le mouvement se fait de manière absolument organique, dans la mesure où les marques Suisses "de luxe" deviennent totalement inaccessibles à 90% de la population générale (et ça ne va pas s'arranger à l'avenir). L'intérêt pour l'horlogerie plus "modeste" ne peut que se développer.
- bobibu-le-terrible
- Passionné
J'ai grossi un peu le trait mais disons que la vitalité est plutôt sur ce type de sujetReno a écrit :Ah bon, à ce point-là ?![]()
Reno a écrit :Je ne remercierais jamais assez Abbazz d'avoir créé cet espace, et de continuer à le financer depuis toutes ces années![]()
Mes sincère remerciement à Abbazz.
Merci, globalement l'ensemble de ta collec' est très très bien !lesmontres a écrit :Très chouette ton chrono !
Bon, j'arrête de polluer le sujet !