La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
kriscbr
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par kriscbr »

Arffff !!!!....oserais-je faire un truc pareil avec mes deux mains gauches, déjà que l'angulation d'un ressort ne me dit pas grand chose ?... :oops:

Autrement, plutôt qu'un couteau avec lequel je crains de fausser la lunette ou rayer le boîtier (je peux glisser un scotch dessous, remarque), crois-tu qu'avec des ongles solides et en ayant ainsi une prise plus large sur l'ensemble, je peux la faire sauter cette lunette ? :?:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Non à moins de t'arracher les ongles....C'est pas possible comme ça!
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

Bon, je vais essayer de voir ça en espérant qu'il n'y ait pas une bille qui joue la fille de l'air (comme les vieilles diver Seiko, j'en ai une, j'ôte la lunette à la main)...

Il faut y aller carrément à un seul endroit ou faire le tour en plusieurs points ?

Pour l'angulation, excuse mon ignorance, cad que j'écarte (tire) le ressort que je dois y trouver ?
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

il se fait un peu tard, mais demain faudra que je te demande s'il y a moyen de bien mettre d'équerre le triangle situé à midi sur l'insert de la lunette...je crains que tu me dises qu'il faut virer le dit insert, encore une opération dont j'ignore tout... :roll:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

kriscbr a écrit :il se fait un peu tard, mais demain faudra que je te demande s'il y a moyen de bien mettre d'équerre le triangle situé à midi sur l'insert de la lunette...je crains que tu me dises qu'il faut virer le dit insert, encore une opération dont j'ignore tout... :roll:

Oui, procédons par ordre , je peux t'aider à distance.

Regardes la procédure pour enlever la lunette sans chiader le boitier, regarde mon vieux tuto que j'avais fait là:

Image cliques sur l'image.

Ça dépend des montres mais avec le couteau à beurre il faut y aller fortement sans hésiter et sans état d'âme.

Pour le triangle à 12 heures, c'est bizarre ce que tu me dis....De toutes façons, c'est simple à décoller un insert de lunette et à repositionner avec du double face 3M....
babble
Dément

Message par babble »

kriscbr a écrit :
WalterWhite a écrit :Petit achat cet aprèm :

Timex Military Indiglo :

Image

Le Nato n'est pas d'origine.

J'aime beaucoup, originale et belle !
j'aime bien aussi
Sauf toute la "littérature" et le "60" qui n'ont pas lieu d'être...
frelon77
Fou furieux

Message par frelon77 »

Fishbed a écrit :Frelon, pour ce qui est de la dimension elle fait 45mm de large hors couronnes, mais du fait de la forme coussin et des cornes très courtes donnant une longueur totale de 48mm elle passe même sur des poignets comme le mien (16,5 à 17cm suivant les jours).

Image

@+Fishbed
Merci pour l'info. :thumbsup:
Par contre, vu le prix de la bête, je préfère faire un test avant donc si un jour je passe devant un revendeur Hamilton et qu'il en a une, j'essayerai pour être sûr de mon coup. ;)
thx-2
Intéressé

Message par thx-2 »

Pour moi ce sera ma C70 Montecarlo Limited Edition

Image

Image
Le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse ; toujours trop long.(Jovette Marchessault)
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

Image
Image
Image

classique du matin ;)
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »