La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Amphibia
Dément

Re: La montre du jour

Message par Amphibia »

La tortue est de sortie :

Image
Cath
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Le Lion et la Tortue...
Voilà une fable sympa, rédigée par Marine F., d'une classe de 6ème msp_thumbsup
Compère lion était le roi de la forêt.

Avec sa crinière majestueuse, il faisait l’admiration de tous les animaux qui le craignaient également. En effet, celui-ci était très méchant et ne supportait pas qu’on lui désobéisse.

Il venait chaque mois chercher l’impôt que les habitants de la forêt lui devaient. Il faisait régner la terreur sur ce royaume.

Un jour il se rendit au logis de Demoiselle Tortue

« Je suis venu prélever la dîme, dit-il de sa grosse voix.

- Je ne vous payerai aucune dîme, vous avez bien assez d’argent et vous vivez dans le luxe, pendant ce temps, il y a des animaux qui meurent de faim, répondit celle-ci.

- Peut-être mais c’est moi le roi de cette forêt et tous les mendiants qui ne payeront pas, j’en ferai mon repas !

- Je n’aurai jamais peur de vous », dit la tortue en claquant la porte de sa maison au nez du lion.

Le lion partit furieux se disant qu’il reviendrait bientôt.

Quelques jours plus tard, le lion revint pour se faire payer. Cette fois-ci la tortue n’était pas seule, elle avait rassemblé tous les animaux de la forêt et lui avait tendu un piège. Lorsqu’il actionna la clochette de la porte, il reçut sur lui un seau de cailloux qui l’assomma d’un seul coup. Les animaux tout heureux firent une ronde autour du lion qui une fois réveillé s’en alla à toutes jambes à travers la forêt.

Entre nos ennemis, les plus à craindre sont souvent les plus petits.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
bazaar
Passionné

Message par bazaar »

Reno a écrit :Mon collègue Roque Basse déclare :

Roque Basse a écrit :Moi les bunds je trouve que ça fait pd

msp_mellow

Comme je ne saisis pas bien le sens de cet acronyme, je suis allé me renseigner sur l'internet, et j'ai trouvé une réponse :

Le Parti démocrate (en italien, Partito Democratico, sigle PD) est un parti politique italien classé en général au centre gauche. Fondé le 14 octobre 2007, le PD réunit des courants issus de la gauche anciennement communiste et de la démocratie chrétienne.
Le parti est dans l'opposition depuis 2008 mais a soutenu le gouvernement Monti. Pour les élections de 2013 il fait partie de la coalition Italie. Bien commun.

Non, à mon avis, il voulait dire que le Bundestag, ça fait SPD.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SPD
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

libellule70 a écrit :Le Lion et la Tortue...
Voilà une fable sympa, rédigée par Marine F., d'une classe de 6ème msp_thumbsup
Compère lion était le roi de la forêt.

Avec sa crinière majestueuse, il faisait l’admiration de tous les animaux qui le craignaient également. En effet, celui-ci était très méchant et ne supportait pas qu’on lui désobéisse.

Il venait chaque mois chercher l’impôt que les habitants de la forêt lui devaient. Il faisait régner la terreur sur ce royaume.

Un jour il se rendit au logis de Demoiselle Tortue

« Je suis venu prélever la dîme, dit-il de sa grosse voix.

- Je ne vous payerai aucune dîme, vous avez bien assez d’argent et vous vivez dans le luxe, pendant ce temps, il y a des animaux qui meurent de faim, répondit celle-ci.

- Peut-être mais c’est moi le roi de cette forêt et tous les mendiants qui ne payeront pas, j’en ferai mon repas !

- Je n’aurai jamais peur de vous », dit la tortue en claquant la porte de sa maison au nez du lion.

Le lion partit furieux se disant qu’il reviendrait bientôt.

Quelques jours plus tard, le lion revint pour se faire payer. Cette fois-ci la tortue n’était pas seule, elle avait rassemblé tous les animaux de la forêt et lui avait tendu un piège. Lorsqu’il actionna la clochette de la porte, il reçut sur lui un seau de cailloux qui l’assomma d’un seul coup. Les animaux tout heureux firent une ronde autour du lion qui une fois réveillé s’en alla à toutes jambes à travers la forêt.

Entre nos ennemis, les plus à craindre sont souvent les plus petits.

Jolie fable ! :thumbsup:
Cath
kane86
Dément

Message par kane86 »

Reno a écrit :Mon collègue Roque Basse déclare :

Roque Basse a écrit :Moi les bunds je trouve que ça fait pd

msp_mellow

Comme je ne saisis pas bien le sens de cet acronyme, je suis allé me renseigner sur l'internet, et j'ai trouvé une réponse :

Image

Le Parti démocrate (en italien, Partito Democratico, sigle PD) est un parti politique italien classé en général au centre gauche. Fondé le 14 octobre 2007, le PD réunit des courants issus de la gauche anciennement communiste et de la démocratie chrétienne.
Le parti est dans l'opposition depuis 2008 mais a soutenu le gouvernement Monti. Pour les élections de 2013 il fait partie de la coalition Italie. Bien commun.

Bon. Je trouve pas spécialement.

Il se trouve qu'aujourd'hui, j'ai mis ma Komandirskie sur bund icon_mrorange

Et du coup, je dirais que ça fait plus PC (rapport à la Russie, tout ça…). Mais c'est subjectif, hein :msp_glare:

Image

Image

:thumbsup:
Image
kane86
Dément

Message par kane86 »

Amphibia a écrit :La tortue est de sortie :

Image

J'aime bien les tortues, surtout celle ci :thumbsup:
Image
kane86
Dément

Message par kane86 »

Pour la soirée
Image

Image
Image
Jackmaster
Fou furieux

Message par Jackmaster »

La meme qu'hier mais...habillée autrement...cool...
Image
Image Image
lautromi
Dément

Message par lautromi »

Jackmaster a écrit :La meme qu'hier mais...habillée autrement...cool...
Image

joli cadran cette Slava, plein de couleur dans la grisaille :thumbsup:
loi
Dément

Message par loi »

Toujours la même, finesse, légèreté et en plus ça donne l'heure :mrgreen:

Image
Verrouillé