Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Reky a écrit :Mod du jour:
Je suis tombé raide dingue du dial Manta Ray dans sa version Dark (une véritable galère pour en trouver un exemplaire et pour le prix d'une...) et j'ai toujours aimé la Squale Onda de l'ami Nonox, du coup j'ai essayé de combiner ces coups de coeur en un mod:
Superbe ! Vraiment très sympa celle ci !
Je l'aurais bien vue avec un insert couleur alu par contre
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Je suis tombé raide dingue du dial Manta Ray dans sa version Dark (une véritable galère pour en trouver un exemplaire et pour le prix d'une...) et j'ai toujours aimé la Squale Onda de l'ami Nonox, du coup j'ai essayé de combiner ces coups de coeur en un mod:
Extra je dis bravo !!
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Je l'aurais bien vue avec un insert couleur alu par contre
Merci Ishtar!
J'avoue que j'avais hésité non pas avec un insert alu mais avec la lunette... j'ai essayé, et je suis revenu sur le noir! Mais rien ne dit que je ne retournerai pas sur l'alu si elle n'est pas vendue avant
Reky a écrit :Je l'ai aussi beaucoup vu pour la Samurai mais ce n'était pas la version Dark.
Il était dispo aussi, j'ai hésité, mais ce bleu...........
Reky a écrit :Ce n'est pas grand chose à rectifier non plus
Ca je ne sais pas (encore) faire j'avoue Un prochain truc à apprendre
Voilà quelques photos que j'ai faite pendant le montage si ça peut t'aider
Les ergots à couper en veillant à bien protéger le cadran de l'autre côté (tu peux aussi utiliser une pince pour les tordre et les couper puis une lime)
il faut que ce soit parfaitement lisse en dessous du cadran
Tu peux utiliser du double face assez fin comme celui que tu as pour les inserts par exemple, il faut juste faire attention à bien rester sur la partie grise et ensuite à positionner le cadran, le tour est joué
Ha super Recky, merci c'est sympa !
Couper des pattes j'ai déjà eu à faire (cadrans "génériques" 3h / 4H) mais je n'ai jamais eu à mettre du double face du coup, faudra que je cherche ça tiens !
Superbe , bravo Reky .Ce cadran est une merveille , très bon choix . J'aime de plus en plus les boîtiers blacks et ils correspondent bien à mon look en plus . Félicitation pour ton travail .